La société Rest In Motion, qui produit le Blackberry, a annoncé un rafraichissement de leur design pour leur nouveau terminal : le Blackberry Bold 9000. Leur slogan : « Soyez audacieux », et leur nouveau site web rappelle celui de Motorola lors du lancement du RaZor.
Le téléphone en lui-même ne change pas beaucoup par rapport à ses prédécesseurs. Il possède toujours un clavier complet, le GPS, et le look audacieux. Par contre, c’est le premier Blackberry à être à la fois compatible avec le réseau GSM et avec les nouveaux réseaux HSDPA/UMTS (850/1900/2100). L’écran est un demi VGA avec une résolution de 480×320 pixels. A propos de l’écran, un journaliste testeur du site CNET en a dit : « J’ai été complètement ébloui. Je peux facilement dire que je n’ai jamais vu un aussi bel affichage sur un smartphone ».
Malheureusement, il joue toujours à cache-cache avec l’Iphone. Certains diront qu’il reste à la traine. Pour les accros aux Blackberrys, cela devrait être suffisant. Le nouveau player de musique et de vidéos, la prise jack de 3.5mm, tout ça va dans les plates-bandes de l’Iphone. Mais le très fin Blackberry Bold a des problèmes de batteries significatifs, et comparé à l’Iphone, et contient 8 fois moins de place pour les musiques et vidéos que le moins cher des Iphones. Humm. Iphone ou Blackberry Bold ? A voir.