Ça se passe comme ça au retail d’Apple

Une vidéo interne d’Apple tourne en ce moment sur les internets. Cette vidéo n’est pas normalement publique à mes yeux une chose primordiale : même en interne, Apple tente de faire des vidéos qui accrochent, qui donnent envie. Ca motive certainement davantage les employés pour donner le meilleur d’eux-même envers leur clients.

Au passage c’est grâce à cette vidéo que j’ai pu voir pour la première fois l’intérieur du magasin Apple à Opéra (à Paris), dans lequel je ne suis absolument jamais entré (et pourtant je suis passé devant un petit paquet de fois). Et de constater qu’ils ont refait le bâtiment comme il était à l’origine. Bravo.

Et je me permets de traduire quelques phrases de la vidéo :

  • Ce qui rends unique les magasins Apple est vraiment la zones d’installation qui est « typiquement la plus importante de la ville ».
  • Une fois que l’endroit d’installation du magasin est choisie, tout est de s’assurer que le magasin
  • Une fois l’emplacement choisi, il s’agit de travailler à faire en sorte que le magasin invite le client à la culture qui l’entoure et de l’environnement dans lequel il entre. Il s’agit de « sortir dans la rue et ressentir l’ambiance qui règne», dit Bridger, directeur du retail chez Apple.
  • «La plupart des marques considèrent comme leur espace marchant comme une superficie qu’ils louent», dit Johnson. «Nous considérons notre espace comme l’environnement dans lequel nous vivons. »

La vidéo :

Apple Retail