Erreur F3413 sur une Bbox Sensation Fibre : résolue !

Edit : En fait cette erreur est dûe à un problème de droits. Il suffit d’appeler le service client Bbox au 611, ils « réinjectent » les droits et directement la TV remarche ! (pas besoin de redémarrer la box).

En utilisant la fonction TV de ma Bbox Sensation Fibre, j’ai eu l’erreur F3413 : « L’accès au service est temporairement disponible ». Sur internet on trouve énormément de gens qui ont eu cette erreur, qui fait que sur toutes les chaines « intéressantes » du bouquet de base (par exemple Eurosport), on a cette erreur et donc on ne peut pas voir cette chaine.


On trouve des infos ici sur la résolution du problème :

Concernant les chaines manquantes, je vous invite à tester la réinitialisation de votre décodeur (attention, vous risquez de perdre les enregistrements stockés sur le décodeur) :

  • Avec votre télécommande, mettez vous sur une chaine (peu importe)
  • Appuyer sur la touche Accueil puis ensuite sur la touche 1 et sur la touche 3
  • Vous allez arriver sur une nouvelle page « Technical support »
  • Vous appuyez ensuite sur la touche 0 – 5 – 0 – 9 – 0 – 8
  • Vous arrivez sur une nouvelle fenêtre et « Maintenance »
  • Vous sélectionnez Reset Factory Data / Configuration Usine et valider sur « Yes »
  • Ensuite le décodeur va se réinitialiser, donc patienter que l’heure apparaisse pour re-tester.

Une deuxième solution

Sur le forum Woobees, on trouve cette procédure pour remettre d’appoint le service TV :

  • Redémarrer (via le bouton on/off à l’arrière) en restant appuyé environ 10 secondes sur les touches P+ et P- de la façade avant du décodeur lors du démarrage jusqu’à l’indication Mise à jour.
  • Une fois la mise à jour terminée, vous ne devriez plus avoir l’erreur f3413 mais un message disant que vous n’êtes pas abonné ou qu’il faut attendre l’activation.
  • Laisser tourner le décodeur sur une chaine qui fonctionne pendant 90 minutes.
  • Vérifiez si les chaines marchent.

Mais pour moi cela n’a pas fonctionné. On peut également appeler le 611 (appel gratuit depuis sa BBox, mais la mise en relation avec un conseiller est facturée au prix d’un appel local).

En fait ces chaines ne sont pas affichées car il faut faire une réinitialisation des droits du côté Bouygues Telecom. C’est assez bizarre car sur la liste des chaines, on voit bien les chaines comme Europort qui sont disponibles mais quand on veut les afficher, ça met l’erreur F3413.

Pour ma part, je suis resté environ 15 minutes sur Eurosport (donc avec l’erreur F3413 affichée) et d’un coup la chaine s’est mise, et je n’avais plus aucune erreur F3413, et ce sur toutes les chaines disponibles dans mon bouquet. Donc pour moi l’erreur s’est résolue toute seule.

2 réflexions sur « Erreur F3413 sur une Bbox Sensation Fibre : résolue ! »

  1. Super, exactement ce qu’il me fallait, moi j’ai eu une erreur F3414, ce qui empêche d’avoir les chaines TV , du coté de l’internet tout fonctionné comme il faut.

    Avec ta procédure tout est rentré dans l’ordre.

    Cordialement

    RépondreRépondre
  2. toutes les semaines code erreur s afiche sur ma tele je dois reenitialiser que faire pour remedier a ce probleme

    RépondreRépondre

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