Je viens sans doute plusieurs mois en retard par rapport à ceux qui ont parlé de cette news au départ, mais voilà, j’ai envie d’en parler. Fluent.io est une boite montée par 2 ex-googlers australiens, qui vise à améliorer l’expérience utilisateur faite dans sa boite mail.
Un peu comme Sparrow en fait, mais j’ai l’impression que l’approche est différente. Sparrow me fait davantage penser à un client mail amélioré, alors que Fluent.io me rappelle une timeline comme Google+, très agréable à lire.
Du coup, la meilleure façon de comprendre de quoi je parle est de voir leur courte de vidéo de démonstration :
Ce que j’améliorerais, si j’étais eux :
Je mettrais un champ de réponse en dessous de chaque mail, un peu comme ça existe après chaque mail ouvert sur Gmail. Ca évite d’avoir à aller cliquer sur le lient de réponse en haut à droite du mail. On gagne du temps, et c’est plus intuitif.
Je virerais ce client Mac : même si je compte bientôt acquérir un Mac, je ne supporte pas tout ce qui est client natif. J’aime tout faire dans un navigateur. Ils peuvent le faire, que ce soit en HTML ou avec un paquet de JS.
Tu veux dire quoi concernant la réponse sous le mail, ça y est déjà non ? Je viens de tester la démo, sous chaque réponse tu peux cliquer pour un « quick reply », ça me parait bien.
En tout cas ça m’a l’air prometteur, je pourrais fortement envisager de passer de gmail à ça ^^
Pourtant je pense que l’on va se diriger vers des applications comme sur iOS…
@Brieuc : pas testé l’app, mais le quick reply n’apparait pas sur leur vidéo de démo. Ils l’ont donc sans doute ajouté récemment. Bonne chose !
@PatatoOor : là on parle plutôt d’appli desktop, donc pas iOS. Mais perso pour le desktop j’aime mieux tout faire en ligne.