Vous avez tous vu la pub sympa de Google sur les Google Glasses, dans le but de nous faire saliver sur le concept avant-gardiste de lunettes-assistantes-de-vie. C’est un vieux rêve que tout le monde a eu, et qui jusqu’à présent n’a jamais été démocratisé. Pourquoi pas par Google ?
Le problème, c’est que Google est une entreprise qui fait surtout des bénéfices en vendant de la pub, et finalement très peu en vendant du hardware. Donc il y a de fortes chances que Google prolonge son business modèle actuel sur ces Google Glasses, qui en fait permettrait d’augmenter le temps de cerveaux disponible par utilisateur. C’est la raison pour laquelle certains pensent que ces Google Glasses serviront essentiellement à afficher encore plus de publicité ciblées.
D’où la vidéo ci-dessous, qui « améliore » la vidéo que tout le monde a vue, en lui ajoutant la publicité ciblée. Du coup, c’est plus proche de la réalité, mais… ça fait un peu moins rêver…
(chose amusante : la vidéo est hébergée sur Youtube 🙂 )