HTC Evo 4G : ENFIN un iPhone killer sur Android

HTC et l’opérateur américain Sprint viennent d’annoncer le HTC EVO 4G. 4G ? Oui, parce qu’il fonctionnera aussi bien sur le réseau 3G que le réseau WiMax de Sprint aux USA. L’avantage du WIMAX, c’est notamment que l’on peut utiliser son smartphone comme une clef USB 3G (en l’occurrence, WIMAX, pour le coup). Comme vous pourrez le constater ci-dessous dans les caractéristiques, le HTC Evo a plusieurs atouts pouvant clairement le faire distancer l’iPhone.

  1. D’abord, le double APN, frontal et dorsal. Beaucoup l’ont rêvé pour l’iPad, HTC l’a fait. Cela pourrait être un point déterminant pour les geeks, mais aussi, de fait, en terme de marketing. (_H4mm3r_ me fait remarquer que le trépied va pouvoir servir lors d’une vidéo conf, ce que je confirme, je n’y avais pas pensé du tout, mais c’est vrai que c’est très possible !
  2. Ensuite, le routeur : pas sûr que les opérateurs téléphoniques soient très d’accord, mais au final c’est définitivement une fonctionnalité clairement en avance sur son temps ! Si les opérateurs daignent suivre le rythme, alors le Evo aura un avantage déterminant sur les autres smartphones.
  3. Enfin, l’écran, très large, très beau, réglant a priori les défauts des Android, dont la frappe au clavier tactile est moins aisée que sur les iPhones (qui sont plus précis pour les touches tactiles).
  4. Le design est très sympa, rappelant un peu celui de l’iPhone car sobre, simple, et en même temps beau (la beauté de l’écran y est surement pour quelque chose également !).

Rien que pour ces quatre caractéristiques là, je sens que je vais attendre et ne pas prendre le HTC Desire : le Evo n’a que des avantages par rapport au Desire, même si je me fais des soucis pour sa batterie (plus grand écran + 3G/Wimax = batterie durant moins longtemps), et surtout pour le prix auquel il sera vendu 🙁

Les caractéristiques :

  • Android 2.1 avec HTC Sense
  • Processeur Qualcomm Snapdragon QSD8650 cadencé à 1GHz
  • Écran 4.3 pouces avec une résolution de 800×480 pixels
  • micro SDHC 8GO
  • Réseau 3G / 4G (WiMax) + routeur wifi (jusqu’à 8 connexion simultanées !)
  • Wifi B/G, Radio FM
  • APN dorsal de 8 Megapixel avec double flash LED
  • APN frontal de 1,3 MegaPixel
  • Dimensions : 121.92 x 121.9 x 12.7

Les vidéos de Engadget :

Leurs photos :

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

HTC EVO 4G

Source : Engadget

Merci à _H4mm3r_ pour la relecture !

14 réflexions sur « HTC Evo 4G : ENFIN un iPhone killer sur Android »

  1. Hey pas mal du tout !
    Vous avez eu le teste :p

    Car perso il en jette pas mal ce nouveau petit Evo 4G !
    Espéreront de voir son évolution dans les tarifs et proposition commercial.

    Merci pour la news,

    Dr.pepper

    RépondreRépondre
  2. Pas mal pas mal ce Evo 4G, je pourrais très bien être tenté

    Mais je doute qu’il soit rapidement dispo pour nous, vu que Sprint le sort en exclu, si c’est la même qu’avec le Pré, on peut attendre ..

    Mais Palm/HTC, pas la même envergure.

    Sinon ya la solution HD2 avec Windows Phone 7, apparemment ça fonctionne et un HD2 ça coute surement moins cher qu’un Evo 🙂

    http://www.engadget.com/2010/03/28/htc-hd2-gets-early-windows-phone-7-os-port-could-be-released-be/

    RépondreRépondre
  3. C’est beau. Quand on se rappelle que l’iPhone est sorti, il y a à peine 3 ans. Le rattrapage des téléphone sous Android montre selon moi la faiblesse du modèle d’Apple. La symbiose matérielle et logicielle ne sont pas un plus qui compose l’agilité d’un modèle ouvert.

    Il me fait vraiment envie et d’un autre côté, je me demande ce que HTC va sortir dans 6 mois.

    RépondreRépondre
  4. euh par contre st ce que ce fameux wimax sera utilisable en france ? Où le sera t-il proposer par les opérateurs français genre bouygues, orange ou autres?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.