Google Ad Planer vous donne des statistiques ouvertes sur votre site

Un rapide billet pour vous informer que Google met à disposition, via Adword, des estimations du trafic et de la nature de celui-ci pour quasiement l’intégralité des sites webs de la toile (en tout cas, ceux qui sont crawlés). C’est très simple : vous allez sur la page de Google Ad Planner, vous entrez l’URL du site dont vous voulez connaitre les statistiques, et hop, vous avez tout : pages vues par mois, visiteurs uniques, temps passé sur le site, etc. Par contre, attention, ces valeurs ne sont que des estimations.

J’en ai profité pour demander à Google ce qu’il pensait du trafic d’AbriCoCotier, et voilà le résultat :

Catégories :

  • Telecommunications > Mobile & Wireless
  • Food & Drink > Food Retailers (???)
  • Computers & Electronics
Traffic statistics
All traffic statistics are estimates.
France Monde entier
Unique visitors (estimated cookies)
84 K 100 K
Unique visitors (users)
30 K 39 K
Reach
0.1% 0.0%
Page views
130 K 160 K
Total visits
90 K 110 K
Avg visits per visitor
3 2.9
Avg time on site
2:50 2:30

Sites où sont également allés les visiteurs :

Sites also visited
Site
Affinity
blackberry-fr.com
110.0x
blackberry-france.com
71.0x
gonzague.me
64.0x
totocam.com
40.0x
android-france.fr
44.0x
francemobiles.com
36.0x
pointgphone.com
33.0x
frandroid.com
36.0x
businessmobile.fr
30.0x
mobinaute.com
30.0x

Mots clefs sources :

Keywords searched for
Keyword
Affinity
lidl magasin
130.0x
lidl
30.0x
bouygues
5.9x
sfr
4.1x
darty
3.7x
ratp
2.8x
cdiscount
2.8x
rue commerce
2.8x
sncf voyages
2.8x
deezer
2.3x

Et quelques informations plus précises sur les visiteurs du blog :

La question est : ces statistiques sont-elles justes ?

La réponse est : elles sont proches de la réalité. Mais vous ne saurez pas de combien elles sont proches 🙂

9 réflexions sur « Google Ad Planer vous donne des statistiques ouvertes sur votre site »

  1. Question : comment il fait pour avoir les 4 dernières informations..?

    RépondreRépondre
  2. Facile : il réuni les informations qu'il glane via ses différents services : Google Search, Google Adsense, Google Analytics, etc…

    RépondreRépondre
  3. Heu, non, pour les quatres dernières informations, c'est surtout en fonctions des profils des gens qui se connectent sur AbriCoCotier et qui sont déjà connectés à leur compte Google.

    Mais Google peut facilement faire des recoupements en fonction de plusieurs recherches pour évaluer si oui ou non tu es un homme ou une femme, quelle tranche d'age correspond à tes recherches, etc.

    RépondreRépondre
  4. Pour l'âge et le sexe, « oké », mais pour les 2 autres je vois vraiment pas comment il pourrait calculer ça..

    Par exemple, pour moi, mon compte chez Google explique les 2 faciles à trouver mais pas les autres..
    Google analyserait les achats des gens et les pages facebook peut-être :p ?

    RépondreRépondre
  5. Boarf si, c'est pas plus difficile. Toujours en fonction des sites visités et des requêtes, tu détermines facilement le niveau d'études (en moyenne, hein). Par ex, en moyenne, les gens ayant fait des hautes études vont davantage lire les journaux économiques que les autres.

    De même, si tu regardes les prix des appareils photos réflex (via les requètes que tu tapes sur Google), c'est que tu as plus de pouvoir d'achat, et de là, on peut grosso modo déterminer le revenu de la personne. Un exemple : quelqu'un qui ne gagne pas beaucoup tapera plus probablement « appareil photo numérique pas cher », et celui qui gagnera plus ne se souciera même pas du prix et tapera juste « appareil photo numérique puissant ».

    Bien sûr, tout cela repose sur des grooosses approximations, et je rappelle que je ne suis pas dans leurs petits papiers, mais je suis certains que ces même genres de chiffres sont connus des services de statistiques (l'INSEE en sait quelque chose), donc Google n'a qu'à reproduire sur ses données, ce qui est constaté dans la société civile.

    RépondreRépondre
  6. Bonjour,

    Merci pour cette info, juste une petite question

    Que veut dire :

    Avg visits per visitor 3 2.9
    Avg time on site 2:50 2:30

    Le 2e, j’ai compris qu’il s’agissait du temps moyen passé par visiteur
    Le 1er serait le nombre de pages vues par le visiteur ?

    Merci d’avance pour la réponse 😉

    Guy

    RépondreRépondre
  7. @Guy: En fait ce sont des statistiques sur le mois. Donc sur un mois, un visiteur vient en moyenne trois fois sur le site, et y passe en moyenne 2 min 50. Google Ad Planner ne donne pas le nombre moyen de page vue par visite, mais en moyenne ça tourne autour des 1,3.

    RépondreRépondre
  8. Okay, je comprends mieux maintenant !

    Justement je cherchais des blogs avec suffisamment de visites pour intervenir dessus, j’ai trouvé maintenant !

    Merci

    Guy

    RépondreRépondre

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