Oui, comme vous pouvez le voir sur le screenshot obtenu en cliquant sur le bouton « I’m feeling lucky » de la homepage de Google.com, ce dernier a finalement fini son compte à rebours et affiche maintenant un superbe feu d’artifice de « Happy New Year »… qui fait très fortement penser aux feux d’artifices que l’on obtenait quand on gagnait une partie du solitaire de Windows 98/2000/XP.
Alors bon. J’ai beaucoup de mal à prendre les gens de Google pour des idiots, et j’irai même jusqu’à penser qu’ils se sont fait la même réflexion que moi.
Et cette ressemblance me parait un peu trop décalée du standard habituel de graphisme de Google (que je trouve assez bon, mais je ne suis pas graphiste) pour être dénuée de tout sens supplémentaire.
Ainsi, j’ose imaginer que les gens de chez Google ont peut-être voulu nous dire que leur résolution pour 2010 était de finir de surpasser Windows (et donc Microsoft), cette entreprise dont les plus belles années (celles du solitaire) sont aujourd’hui révolues ?
Trop philosophique pour moi en cette heure-ci. Juste pour dire « preumz » pour la première fois de ma vie.
Super rétro en effet. Bien kitch, ça doit être, je l'ose espérer, fait exprès 🙂
HNY Louis !
Belle lecture d'image. Je suis entièrement d'accord avec toi Louis.