Protégez-vous des agrégateurs et voleurs de flux RSS avec Better Feed pour WordPress

Tout blogueur sait que la menace d’un vol de son contenu via son flux RSS est courante sur le net. Il n’est pas courant de voir des pseudo « blogs » qui reprennent un maximum de billets de part et d’autre, afin de référencer un maximum de pages dans les moteurs de recherches, et en conséquence de récupérer une certaine quantité de trafic.

Eric en a parlé sur son blog : il explique notamment que la solution réside dans la protection de son flux RSS, via l’insertion dans celui-ci d’un certain nombre de lien revenant vers chez soi.

Convaincu par le manitou Lyonnais, je me suis mis en quête d’un plugin qui ferais ça pour moi (après avoir vainement essayé de toucher au code des fichiers wp-rss.php, wp-rss2.php, ou mieux, feed-rss.php ou feed-rss2.php). Et j’ai trouvé !
Le plugin s’appelle Better Feed (ça ne s’invente pas), et il permet de paramétrer le pied de page de chaque billet dans son flux RSS. Pratique, nan ?

Le plugin se révèle assez facile à prendre en main, et propose une foule d’options : mettre un copyright, un lien Del.icio.us, la liste des tags du billet, un lien « lire la suite ». Bref : c’est LE plugin pour protéger et paramêtre vaux flux Atom/Rss.

Ci-dessous, un screenshot de l’interface d’administration de Better-Feed dans WordPress (cliquez dessus pour la voir en taille réelle).

12 réflexions sur « Protégez-vous des agrégateurs et voleurs de flux RSS avec Better Feed pour WordPress »

  1. Je l’ai aussi installé hier, et content de voir le (c).

    Maintenant plus qu’a y inclure un petit tableau avec un lien vers le forum, concours etc!

    Mais très bien pour s’occuper des lecteurs via rss!

    RépondreRépondre
  2. Merci Louis pour l’info, reste juste à voir si c’est compatible avec les flux redirigés sur Feedburner (comme sur Presse-citron). Je vais tester.

    RépondreRépondre
  3. @Alexandre : oui, c’est vrai, je viens de vérifier 🙂
    @Eric : Justement sur le flux d’Alexandre (Blackberry-fr.com) ça marche à merveille.

    Par contre, pour le mien, cela n’est pas encore opérationnel sur Feedburner (qui doit avoir une « mémoire tampon » : il faut donc attendre que celle-ci se mette à jour).

    Edit : Pour le mien, c’est bon maintenant (sur Feedburner, j’entend).

    RépondreRépondre
  4. Comme je dis sur la page du plugin: Feedburner se met à jour une fois qu’un nouveau post est publié, mais il est possible de forcer la resynchronisation (My feeds / Troubleshootize : « Resync »).

    Merci pour la mention à mon plugin sur ton blog 🙂

    RépondreRépondre
  5. @Ozh : « Merci pour la mention à mon plugin sur ton blog » D’abord c’est normal, et ensuite c’est écrit dans la licence, si je me souviens bien.

    Et pour le conseil : merci ! Je n’avais pas lu 🙂

    RépondreRépondre
  6. Tes explications claires m'ont convaincu de l'essayer.
    En plus la photo montre à quel point il est simple d'utilisation.
    Merci

    RépondreRépondre
  7. Enfin un plug in qui va m’aider à protéger mon flux rss des méchants !! lol merci 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.