OpenOffice.org 3.2 RC1 est rapide et comporte plein de nouvelles fonctionnalités

La première Release Candidate d’OpenOffice.org 3.2 est plus rapide que les versions précédentes, et en plus elle comporte de nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs. Pour toutes ces raisons je pense que cela vaudrait le coup de passer à cette version d’Open Office, même si ce n’est pas la version finale. Le développeurs ont d’ailleurs créés une page récapitulant les changements et fonctionnalités implémenter à cette version 3.2 d’Open Office.

openofficeorg32rc1

Au nombre des améliorations, il y a la réduction du temps de démarrage de 46% par rapport à la version 3.0 d’OpenOffice.org. D’après le benchmark mené par les développeurs d’OpenOffice, le temps de démarrage serait réduit de 5 secondes entre les version 3.0 et 3.2 et de 3 secondes entres les versions 3.1.1 et 3.2. Joli !

Côté format propriétaire, la version 3.2 supporte désormais les formats .docx, .xlsx et .pptx ce qui inclut toutes les fioritures (comme le cryptage des documents) que permet Office dans ses dernières versions.

Voici d’autre fonctionnalités :

  • Le support du format ODF (Open Office ayant fait des progrès dans la compatibilité avec les formats ODF 1.2) ;
  • Le support du format Postscript basé sur les polices OpenType ;
  • Draw et Impress supportent maintenant les commentaires, choses essentielles pour un travail collaboratif ;

La liste complète des nouvelles fonctionnalités est disponible ici. Vous pouvez télécharger OpenOffice.org 3.2 RC1 ici.

[Source]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.