Dell Precision M6500 : ce sera peut-être mon prochain PC

Dell vient de sortir un nouvel ordinateur dans sa gamme professionnelle : le Dell Precision M6500. Pourquoi dis-je que ce sera peut-être mon futur PC ? Parce que les composants matériels que propose Dell sur ce produits sont tout simplement hors-normes, et cela permet enfin de pouvoir se payer un PC portable puissant. Eh oui : mon problème jusqu’ici était que depuis que j’ai acheté mon Inspiron 1720 de 17 pouces (il y a deux ans), je n’ai pas encore retrouvé d’offres chez Dell qui fassent vraiment la différence (Dell ne proposant pas sur les gammes grand public des cartes graphiques et des processeurs vraiment haut-de-gamme).

Dell_Precision_M6500

Donc j’ai été (à regret) obligé de regarder ce que faisait la concurrence, et je n’avais pas encore trouvé mon bonheur, à savoir : un pc relativement simple (je ne veux pas un PC de gamer avec des guirlandes de noël qui clignotent de partout, ou bien des boutons « tactiles » tous plus inutiles les uns que les autres), tout en étant fait avec des composants à la pointe. Pourquoi ? Parce que si j’ai un écran avec une résolution 1920×1200 pixels (ce que j’ai à l’heure actuelle), cela n’est pas pour être limité à une résolution médiocre dans le moindre jeu vidéo que j’achète (cf COD MW2, pour les connaisseurs 😀 ).

Et donc, je disais, Dell vient de sortir le Dell Précision M6500, qui semble un peu épais, mais avec un design très sobre et joli (j’aime beaucoup le orange métallisé). Il peut embarquer au maximum (tenez-vous bien) :

  • Le processeur Intel Core I7 Extreme
  • Jusqu’à 16Go de mémoire vive en DDR3
  • L’OS Windows 7 (32 ou 64bits), Windows Vista, ou Linux
  • Un Écran WUXGA RVB 17 pouces avec rétroéclairage par LED (1920 x 1 200) : le même que j’ai déjà, mais en LED !
  • Possibilité de mettre jusqu’à 3 disques dur : 7200tr/min avec détecteur de chute libre et FFS (160Go max.) – SSD (256Go).
  • Lecteur Blu-Ray
  • Carte graphique : ATI FirePro (M7740) – NVidia Quadro FX (2800M & 3800M). Ces 3 cartes ont 1Go dédiées.
  • Wi-Fi N – WWAN – Bluetooth – GPS – UWB – Haut débit mobile.
  • Lecteur de carte mèmoire (8 en 1) – Lecteur empreinte digitale.
  • 1394 6 broches alimenté – USB 2.0 (x 4) – VGA – port DisplayPort – RJ-45 – audio – eSATA.
  • Batterie principale de 9 cellules
  • Un adaptateur secteur de 210 Watts

(Les caractéristiques maximum viennent des Delliens)

Bien sûr, ce genre de configuration ne sera pas donné. Le pris de base est de 1500€ HT. Pour la configuration de base, on a malgré tout :

  • Processeur Intel Core i7-720QM (1.60GHz.6MB.Quad Core)
  • Microsoft Windows 7 Professionnal Authentique 32 Bits
  • 2x1Go de RAM DDR3
  • Ecran 17 pouces en résolution 1440×900 pixels LED (pour avoir l’écran 1920×1200, il faut rajouter 130€)
  • HDD 250 Go à 7200 tpm et Free Fall Censor (FFS)
  • Lecteur-graveur DVD
  • Wifi b/g, Bluetooth, Batterie 9 cellules
  • ATI FirePro M7740 à 1Go de RAM
  • Garantie de 3 ans incluse
  • et tout le reste basique (webcam intégrée, adaptateur secteur, etc).

Donc, même si pour l’instant, cela n’est pas dans mes cordes, niveau budget, je crois bien que je vais surveiller ce PC afin de me tenir prêt dès qu’un rabais sera consenti (ce qui est courant chez Dell), afin de me lancer dans une négociation téléphonique 🙂

Voilà quelques visuels :

Dell_Precision_M6500

Dell_Precision_M6500

Dell_Precision_M6500

Dell_Precision_M6500

Dell_Precision_M6500

Dell_Precision_M6500

Dell_Precision_M6500

Dell_Precision_M6500

Dell_Precision_M6500

LA galerie complète est là.

(Merci à Thomas pour la relecture)

11 réflexions sur « Dell Precision M6500 : ce sera peut-être mon prochain PC »

  1. Joli ! Mais pour ma part je ne suis pas trop PC portable … Je préfère soit un bel iMac soit une machine desktop monté par mes soins 🙂

    RépondreRépondre
  2. il a l’air pas mal, moi j’ai un inspiron 6400 (15.4) qui commence à se faire vieux aussi, le tien doit être dans le même ordre d’années je pense et le truc qui me fait un peu peur chez dell c’est que maintenant les pc sont assemblés en Asie (contrairement au mien en Europe, et probablement au tien aussi) d’après ce que j’ai entendu, le nombre de retour à carrément augmenté… (après faut aussi voir que ca doit être difficile de trouver un portable à prix correct non assemblé en Asie 🙁 )
    Donc perso, je sais pas si je vais me tourner vers un Dell, à part ca il est beau le modèle que tu présentes et en version non basique, il doit dépoter 🙂

    RépondreRépondre
  3. rectification, je viens de lire que le tien à 2 ans… le miens c’est plus 4… Mais il doit quand même être assemblé hors Asie le tien

    RépondreRépondre
  4. ah, ben moi aussi ça risque d'être mon nouveau portable!!!
    j'ai un inspiron 9300 qui se fait vieux, voir très vieux, vu qu'il tourne avec des applis musicales ( cubase, reason…)
    j'ai cherché partout, idem sur les guirlandes de noêl que proposent les nouveaux ordis, l'horreur.
    Par contre j'ai jamais eu de soucis avec dell, j'imagine qu'ils bichonnent les utilisateurs de grosses machines chères, j'ai eu un soucis avec le 9300, une ligne entière de pixels morte, coup de fil au sav, le lendemain, un mec se présentait avec un nouvel écran chez moi.., j'aime!!!
    j'ai fait une config du m9500 à 1737 euros HT, ce qui n'est pas cher pour ce que c'est quand même, non?

    RépondreRépondre
  5. J’ai acheté un DELL-M6500 mi-février 2010(2250euros) et je n’est que des déboires d’affichage et autres. La dalle RGBLED backlight LG a dû être changé 3 semaines après avoir été livrée par une Samsung et le défaut majeur persiste : des écarts mesure de couleurs mesurés avec Eye-One Match 3 vont jusque 20%dans l’absolu ,et en moyenne 8% ce qui est absolument inacceptable .Si tu appuies légèrement sur le couvercle-dos de l’écran tu provoques des auréoles huileuses dans l’affichage .Tout cela je l’ai dit et redit au support DELL(qui ne sait pas ce qu’est un gamut) qui manifeste un silence radio assourdissant .Et pourtant j’avais tellement été content de mon précédent achat (fin 2008 un DELL-T5400 3000euros ) que j’ai remis ça . Que je regrette
    ce deuxième achat !
    Mon téléphone ———- [Supprimé a la demande de l’auteur] .

    RépondreRépondre
  6. @philoburo: Un conseil lit mes commentaires à propos de mon expérience récente DELL-M6500 et tu seras édifié sur le service après vente Dell quand, suite à une première intervention jugée non satisfaisante tu refais appel à eux . J’en suis à plus de 5000 euros de matériel acheté chez eux dans ces deux dernières années donc je peux en parler .

    RépondreRépondre
  7. Avant d’acheter ce PC « portable » fais gaffe au poids de la bête. Et si tu veux être ramené à l’âge de pierre des PC portables jette un coup d’oeil sur la super alim de 210W. Elle fait 20cm x 10 cm x 6 cm et pèse au moins 1,5 kg ! Incroyable mais vrai !

    J’en ai un et si c’était moi qui l’avais payé j’en serais bien dégouté.

    Et sache que l’argenté n’est pas aussi brillant que sur la photo ci-dessus.

    Bon courage.

    RépondreRépondre
  8. @wisniewski:

    Ah merde, c’est bien dommage ça
    je vais quand même prendre le risque, esperons que j’ai plus de chance.

    RépondreRépondre
  9. @philoburo:
    Je ne suis pas encore sorti de la m…vas-y , je mets ma main à couper que tu te mets à ton tour dans la m.. , si tu aimes çà tu vas être servi .

    RépondreRépondre
  10. @René:
    ah ben non pas spécialement, haha
    qu’est ce qui cloche sur le joujou?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.