2e concert en live sur Youtube : Alicia Keys se produira le 1er décembre

En octobre, Youtube avait retransmit en direct en streaming le concert de U2, ce qui avait permit à plus de 10 millions de spectateurs supplémentaires de voir le show. L’idée a fait des émules, à l’évidence, car Youtube va retransmettre en direct le concert de Alicia Keys, qu’elle donnera le 1er Décembre à 20h heure de la côte Est américaine (ce qui fait à peu de choses près 2h du matin en France, si mes calculs sont bons).

youtube_alicia_keys_concert

Le concert, qui aura lieu au Nokia Theatre de New York, aura pour sujet spécial la journée mondiale de lutte contre le SIDA : les spectateurs seront encouragés à faire des dons pour l’association que soutiens Alicia Keys, à savoir « Keep a Child Alive« .

Si j’ai un avis sur la question, il est plutôt positif : n’oublions pas la situation de monopole d’un tel concert quand il a lieu ! A part Youtube, quel choix est offert aux internautes ? Aucun. Donc un artiste qui se produit sur Youtube est assuré d’avoir une certaine exclusivité sur le net en terme de concert mondial streamé (et avec une qualité correcte). C’est donc une aubaine pour les artistes, mais aussi pour les associations, qui voient de cette façon une voie très populaire et (à mon avis) peu gênante de faire un peu de promo pour la cause qu’elles défendent.

5 réflexions au sujet de « 2e concert en live sur Youtube : Alicia Keys se produira le 1er décembre »

  1. on est gentil lol
    en tous les cas je sais pas si vous avez vu le concert d’alicia keys mais c’était assez normal mmeme si je me suis couché au bout de 1 heure lol

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.