Air France accueille son premier A380 à Roissy

Aujourd’hui, Air France a reçu officiellement son premier exemplaire de l’A380 à Hambourg. Cet appareil (immatriculé FHPJA) est le 20ième A380 a sortir des hangars, et fera d’Air France la première compagnie d’Europe à l’utiliser. Pour l’année 2009, c’est le seul A380 qui sera livré à la compagnie franco-néerlandaise. Ce matin, Tom Enders, PDG d’Airbus, a remis officiellement l’appareil à Air France lors de la cérémonie, ce à travers les personnes de Pierre-Henri Gourgeon, DG d’Air France KLM, et Jean-Cyril Spinetta, PDG d’Air France KLM. Suite à cette cérémonie, une visite de l’intérieur de l’avion a été faite : la cabine est en configuration tri-classes (neuf sièges en première classe, 80 en classe affaires et 449 en classe Voyageur Économie), ce qui donne un total de 538 passagers.

Livraison A380 Air France (3)

Rassurez-vous : ce genre de différentiation de classe diminue très vite dans le temps : Air France va laisser cette configuration pendant un an ou deux, le temps de laisser retomber le buzz autour de ce nouvel avion, mais après la compagnie repassera dans une configuration plus classique, et surtout plus rentable, avec davantage de sièges pour les classes économiques. Même si les premières classes payent beaucoup plus cher, les sièges sont associés à des espaces inoccupés (par exemple, un bar ou un salon) qui ne peuvent pas être directement rentabilisés. Le surplus de coût sur le prix des billets première classe ne suffit pas à payer la perte de place qui pourrait accueillir plus de sièges, et donc plus de billets à vendre.

Les vidéos

Les équipes d’Air France on filmé 24h avant ce Paris-CDG :

Ambiance à l’intérieur d’un A380 d’Air France

Les photos de l’intérieur de l’A380

A bord de l'A380 Air France  (1)

A bord de l'A380 Air France  (2)

A bord de l'A380 Air France  (3)

A bord de l'A380 Air France  (4)

A bord de l'A380 Air France  (5)

A bord de l'A380 Air France  (6)

A bord de l'A380 Air France  (7)

A bord de l'A380 Air France  (8)

11 réflexions sur « Air France accueille son premier A380 à Roissy »

  1. Bon bouleau, des pays Européen !
    Seulement, je trouve qu’il ce distingue trop (logique),
    mais pas tout à fait.
    Car tout as était penser, comme ci il s’agissait du concorde.
    Un désigne très épuré, futuriste etc

    Sa fait trop (kitche), mais bon..
    Voyons ce que sa donne d’ici quelque mois…

    RépondreRépondre
  2. Enfin, Air France a son premier A380. Les 1ères classes sont les plus esthétiques et conviviales par rapport à Singapore Airlines (vol inaugural Sydney-Singapore que j’ai pris) les 1ères classes sont des cabines individuelles, comment fait-on quand on voyage en couple? de même sur Emirates Airwayes (pris en juin dernier Paris-Dubaï) des cabines individuelles! La 1ère classe d’Air France restent dans l’esprit raffiné de la cabine du fabuleux Concorde, couleur douce, modernisme, convivialité, grande classe. Vivement le vol inaugural Paris-New-York prochainement pour tester le confort et l’espace de la 1ère classe. Belle réalisation. Comte J-Philippe de Stroobant.

    RépondreRépondre
  3. Cher Monsieur Jean philppe de Stroobant,je n’oserait pas remettre votre parole en question mais si vous êtes un comte millionnaire qui a voyagé dans la 1ère classe de Singapore airlines, vous devriez savoir qu’au niveau de la rangée du milieu, il est possible de faire enlever la cloison qui sépare les 2 sièges, créant ainsi un lit double. Personnelement, je trouve la 1ère classe d’air France très décevante par rapport aux premières classes d’emirates, de singapore airlines ou même de quantas sur leurs propres A380. Pour moi, l’A380 est un avion exeptionnel dont il faut profiter des capacités. En effet, la 1ère classe d’air France sur l’A380 n’arrive même pas au niveau de la première de thaï, la compagnie thaïlandaise, sur leur A340-500 !!
    Sur ce, je vous salue et si vous avez quelque chose a rajouter, n’hésitez pas .
    Thomas.

    RépondreRépondre
  4. Cela reste avoir, car tout le monde n’a pas la même perception des éléments.
    Surtout quand l’accès de ces avions, sont exclusivement destinée aux bourse élever..

    RépondreRépondre
  5. Encore une fois, je crois bien que l’acces a l’a380 n’est pas specialement plus cher que pour un autre avion, en effet, cet avion est tres rentable, il consomme moins et transporte plus proportionnelement aux autres avions,si je me trompe et que c’est le cas, je pense que le prix des billets ne va pas tarder a baisser car, comme tous les nouveaux avions qui entre sur le marché, il finira par etre banalisé .

    RépondreRépondre
  6. Vue le cout actuelle, fraudais pas ce laurier avant une dizaine d’année.
    Puis entre nous, du moment que j’arrive a destination..
    Le reste m’importe ^^

    Si ont veut des avions de « luxe », autant prendre des Jet ou que sais-je..
    Faut arrêter de banalisé des trucs à 2000€ la place, surtout quand on voit le cout de la place économique ><

    RépondreRépondre
  7. Air France – compagnie poubelle, sera la première à « crasher » A380!

    RépondreRépondre
  8. Thomas, je vous remercie de votre remarque. Mais je savais qu’il y avait cette possibilité -sur réservation- d’associer deux suites centrales en une seule pour réaliser ce grand lit pour deux personnes. Pour une lune de miel, nuit de noces, etc… A 78.000 €uros… qu’en pensez-vous ?
    Quand à mes moyens financiers très élevés, ils servent à mon plaisir de voyager: un trajet Paris-Shanghaï est prévu cette année pour des raison professionnelles. espérons que les 1ères classes seront à la hauteur du « saké »… Puis en second temps, ma fortune sert pour ma Fondation concernant les personnes transplantées. J’ouvre le centre C.H.B. de Shanghaï en 2010, le centre C.H.B. de Bruxelles en 2011 (mon pays d’origine). seriez-vous motivé de faire une donation ?
    Cordialement.

    RépondreRépondre
  9. Veuillez pardonner ma septicitée mais les arnaques ne sont pas rares sur le web… Quand au saké, je ne vous promet rien car c’est un alcool Japonais, mais je suis sur que la 1ère de ces compagnies assurent des bons produits etrangers. Pour le don, je ne pense pas car ma soeur, suite a de graves problèmes de santé, a eu besoin de dons de sang et je lui ai moi même donné un rein, donc vous pensez bien que j’ai déjà donné beaucoup…
    Je vous conseil d’aller sur le site de turkish airlines et de regarder la première des a340 et des Boeing 777, elles sont tout simplement fabuleuses !!
    Ps, je vis aussi a Bruxelles ( Ixelles )

    RépondreRépondre
  10. Salut, Thomas.

    Je profite de ce billet, car je suis aussi à Bruxelles (WSL).
    Dès lors si par un des azare, tu cherche un informaticien ^^ »

    Concernant le billet je te comprend x)

    Bon trêve de plaisanterie !

    Bon voyage ^-^

    Dr.pepper

    RépondreRépondre
  11. @Thomas: Thomas, bonsoir. Je suis d’accord avec vous sur les 1ères classe de Singapore Airlines: en effet, une cabine centrale peut se transformer une une cabine a un grand « lit » pour deux.(à 78.000 €uros l’aller) Ayant déjà pris le vol inaugural Sydney-Singapore, nous nous sommes retrouvé bien embêté avec ma fille marie-Zoé. Voyager à trois n’est guère aisé. Nous avons pris le vol Paris-Dubaï où nous avons pu grâce aux cabines centrales une configuration pour trois. Mais le style doré et bois amarante trop pompeux à notre goût. Je puis dire que seule le 1ère classe d’Air France est la plus conviviale, la plus raffinée et fait rappeler le style Andrée Puttmann (regretté Concorde) et pas de soucis pour voyager à trois… certes, à 5960 €uros l’aller Paris-New-York,-vol inaugural- l’espace est très généreux et ma fille fut sage durant la traversée. prochain voyage:l’A380 Thaï, qui paraît-il est fabuleux en 1ère…Cordialement. HRH Prince J-Ph. et Marie De Saxe-Cobourg

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.