HTC lance une grosse campagne de pub autour de ses smartphones Android

htc_android_you_pub

« You need a phone that get’s you » est le slogan de la dernière très grosse campagne de publicité lancée par HTC, sur le thème « You », c’est à dire que le smartphone est là pour vous, et non le contraire. Le culte ne doit pas être celui du smartphone (Apple avec son iPhone est directement visé, et en particulier l’évangélisation qui est faite autour de ses produits), mais le smartphone doit pouvoir répondre à toutes les attentes, et ne pas être gênant dans notre vie tout en nous la facilitant.

Deux publicités, donc. La première est la plus longue, elle fait une minute, et montre les différentes personnes susceptibles d’utiliser les produits. Bien sur, c’est un éventail complet de la société qu’il faut réaliser. Mais celui-ci est bien fait, avec une musique proche de celle de « Sinner Man » (de Nina Simone) dans la fin du film l’Affaire Thomas Crown. C’est entrainant, parfaitement lié avec le rythme de la musique.

La deuxième ne fait que 30 secondes, mais elle est filmée du point de vue du smartphone, pour montrer à quel point celui-ci est un compagnon constant de notre vie, et qu’il est là quelles que soient les circonstances, dramatiques ou heureuses :

Le smartphone montré à chaque fois est un HTC Hero, version américaine (le design est différent de celui vendu en France).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.