Interview de Octave Klaba (OVH) sur France 3

OVH humour hache

Octave Klava, c’est un gars que je ne connais pas, mais à priori j’ai envie de l’apprécier. Il a l’air sympa, cool, et en plus il est probablement très intelligent. OVH, par contre, j’ai jamais accroché (à part à leur humour : Les pubs décalées de OVH et OVH et les commentaires Youtube : humour garanti !). Tout le monde m’en a toujours dit du bien, mais ce que je sais, c’est que les prix qu’ils proposaient pour ce que je voulais (une BDD MySQL et un maximum de bande passante) étaient bien plus élevés que les premiers pack de chez 1and1. Et puis, bon, j’aime beaucoup l’interface de 1and1, que j’ai toujours trouvé beaucoup plus simple que celle de OVH (mais j’ai été client chez les deux, hein, c’est pour ça que je me permet de faire la comparaison). Dans une autre vie, j’ai été également client chez Amen, mais là, l’interface était, heu, comment dire… non, on va pas en parler. Bref : dans ma tête, le match se joue entre 1and1 et OVH, avec des vues envieuses sur des serveurs dédiés, chez Free (les dédibox) ou Gandi, si j’avais de l’argent à mettre là-dedans (mais malheureusement, c’est pas le cas).

Ah oui, je n’ai pas dit pourquoi je voulais mettre de l’argent dans un serveur : tout simplement pour avoir un blog réactif. Or, AbriCoCotier ne l’est pas du tout (temps de réponse moyen constaté en ce moment sur la home du blog : 1,60s => c’est une honte). Donc je songe sérieusement à changer (mais mon compte en banque ne veut pas : toujours rabats-joie, celui-là).

Pour autant, j’ai découvert sur Dailymotion cette vidéo, qui m’a fait encore envie, mais je vous la laisse découvrir :

Et oui, cette vidéo a beau être assez âgée, elle est toujours d’actualité : OVH reste une belle réussite française qui a commencé il y a une petite dizaine d’année avec 3 serveurs.

Je suis toujours impressionné par la jeunesse de Octave Klaba, PDG de 30 ans, avec son frère Pierre Klaba directeurs des achats, et son père président d’OVH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.