Fermeture du forum AbriCoCotier

Je ne sais pas si les lecteurs de ce blogs sont au courant, mais depuis quelques temps, un forum est également disponible (à l’adresse https://www.abricocotier.fr/forum). Forum tout ce qu’il y a de plus simple, phpBB3 et tout, bref, un forum propre.

Forum AbriCoCotier

Sauf que : je ne suis pas professionnel de l’optimisation de ce genre de forum (et pas notamment de l’ajout de plugins), et donc je ne sais pas comment me prémunir durablement des attaques incessantes des spammeurs, sans toutefois ne gêner en rien la discussion, mais je sais que j’ai passé deux mois à être tous les jours la cible de spammers notamment russes, et j’en ai plutôt marre. En effet : ceux-ci tentaient de s’enregistrer (ce qu’ils faisaient sans problème avant que je ne mette la validation manuelle des comptes), puis postaient des message à caractère très « spam » (adultes/pharmacie) dans le forum. Regardez dans le dossier spam de votre boite mail et vous allez comprendre de quoi je parle.

D’une part, je ne veux pas être référencé comme ayant un domaine internet qui héberge de la publicité russe à caractère pornographique et/ou médical (ce qui pourrait influer durablement et négativement sur le référencement de mon domaine) ,et d’autre part j’imagine facilement que je n’aurais jamais personne qui va venir discuter sur mon forum si celui-ci est tout le temps la cible de spammers en tout genre.

Donc j’ai décidé de fermer ce forum, mais avant, je vais relayer les tutoriels qui y sont apparus via des billets de blog, ce dans la journée d’aujourd’hui, et celle de demain s’il en reste. Cela permettra aux différentes ressources qui y sont apparues de ne pas disparaitre, tout en évitant de laisser libre cours au spam.

11 réflexions sur « Fermeture du forum AbriCoCotier »

  1. phpbb est vraiment pas terrible. Il faut utiliser vbulletin ou IPB. Il y’a aussi fluxbb qui a l’air pas mal mais pas testé.

    ++

    RépondreRépondre
  2. @dcddtc : Salut ! Je ne crois pas que je vais ré-ouvrir un forum, dans la mesure où l’écriture sur ce blog me prend déjà beaucoup de temps (trop ?), et que je ne souhaite pas en investir davantage sur un autre projet actuellement.

    RépondreRépondre
  3. C’est vraiment dommage la fermeture du forum mais merci pour tout le travail que tu fait

    Encore bravo…

    allouis

    RépondreRépondre
  4. @allouis : De rien. Si tu as un article de test à proposer, n’hésites pas à me l’envoyer afin que l’on voit si c’est publiable (auquel cas je le publierai !).

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.