La bulle internet de l’an 2000 : un bel eldorado

Caroline et moi avons vu récemment un reportage assez intéressant sur 13e Rue (qui l’eût crû ?) sur la bulle internet de l’an 2000, et de la façon dont toutes les petites start-up de l’époque (Caramail, Multimania, iFrance par exemple) se sont revendues à l’époque, et pour combien de millions de Francs/euros.

caramail_home

Quand l’Internet Fait des Bulles. Voilà ce qu’en dit le synopsis :

Comment expliquer le développement de ce formidable outil qu’est l’Internet ? Afin de comprendre son évolution que certains qualifient d’irrationnelle, les caméras partent à la rencontre des entrepreneurs-clefs de l’époque : Caramail, Vivendi, Net2One. Tous évoquent sans ambages cette époque qui les a enrichis ou ruinés. La croissance incroyable de l’Internet mais aussi son éclatement et son élaboration pourtant pensée de manière rationnelle trouvent leur explication grâce à de nombreuses d’images d’archives.

C’est au cours de l’été 2000 que la bulle Internet explose. Et avec elle tous les espoirs de la jeune génération. En effet, ceux qui pensaient devenir riches se retrouvent soudainement ruinés.

Attention, ça dure 53 minute pour chaque partie, mais c’est du pur bonheur (pour les accros du net, j’entends).

Partie 1 :

Partie 2 :

6 réflexions sur « La bulle internet de l’an 2000 : un bel eldorado »

  1. Bookmarké ! Je regarderai ça quand j’aurai plus de temps.
    Les années 2000… une autre époque ^^

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.