Je ne sais pas de quand datait la dernière homepage (d’il y a pas si longtemps si mes souvenirs sont bons), mais chez Yahoo!, quelqu’un a pris la décision de la refaire. Bon, je ne vais pas faire une poésie là dessus, mais sachez juste que Yahoo! se met à jour par rapport aux nouvelles fonctionnalités de la nouvelle homepage d’iGoogle, tout en conservant son identité d’avant (une page multi-panels, pleines d’informations, faisant fortement penser à la home de MSN).
Pour autant, elle ne convainc pas.
Le micro-blogging intégré
Une des facettes de cette nouvelle homepage, c’est sans doute l’intégration native d’un outil de micro-blogging, qui permet de dire, quasiment en direct, « ce que l’on fait ». Si vous cherchez cet outil, vous le trouverez à droite de votre nom (en haut à droite).
De même, si vous passez votre souris sur votre nom, vous aurez un rapide résumé de ce qui est nouveau sur votre compte (mails reçu, lien direct vers vos contacts, etc.).
J’ai combiné deux screenshots pour montrer où cela se trouve :
La navigation exportée
La deuxième application fondamentale et nouvelle est celle que je qualifierai de navigation intégrée. Plus précisément, Yahoo! à intégré sur des onglets latéraux la possibilité de s’inscrire à ses services préférés, et de les utiliser directement depuis la homepage de Yahoo!. Ca ne vous rappelle rien ? Moi si : ça sent fortement l’iGoogle, avec ses gadgets et son API ouverte.
Par exemple, avec l’accès aux mails directement depuis la home :
De même, l’accès à Facebook :
En fait, en premier onglet, Yahoo! propose le choix complet à tous les sites web disponibles sur sa home :
Au final, ça reste compliqué, surchargé, même si c’est beau et rapide. Bref : je ne suis pas convaincu.
La transition doit se faire progressivement, j’ai toujours l’ancienne version.
Peut-être faut-il être connecté ?
Non, pas besoin d’être connecté. mais tu peux la tester là : http://yahoo.com/trynew
Ok !
Absence du lien « installer Firefox », c’est marrant j’en parlais sur mon blog il y a à peine quelques minutes : http://bit.ly/3LkOdK
Ah ouais mais c’est pas d’actualité sur Yahoo! France 🙂
Incroyable ce retour à l’âge des pop-up, déconcertant…
Mouai : l’essai est intéressant, mais pas probant…
Bof… agressif, fouillis, je ne savais pas qu’il perdait du temps là-dessus.
Boarf, c’est pas si agressif que ça à mon goût, c’est même assez design, mais c’est effectivement fouilli…