Répétitions pour le 14 Juillet : les photos d’avions et d’hélicoptères

Comme chacun l’aura plus ou moins promptement remarqué, nous sommes aujourd’hui le 10 juillet, donc, les mathématiques aidant, nous serons d’ici à peu près 4 jours le 14 juillet. Et, ô bonheur, le 14 juillet est habituellement jour de grasse matinée devant la télé qui, elle, fait ses choux gras d’un liveblogging from ze place de La Concorde. Tout ça pour dire que le 14 juillet, on a habituellement le droit à un défilé militaire, et donc à un défilé d’avions de chasses + hélicoptères de l’Armée de l’Air et de l’Armée de Terre.

Tout ça pour dire que le 8 juillet dernier, j’ai pu prendre en photos le passage de ses groupes d’avions au dessus de l’esplanade de la Défense (qui est juste dans l’axe des Champs Elysée et de la place de la Concorde), pendant qu’ils effectuaient leur répétition pour le mardi suivant.


Répétitions vous avez dit ? Et oui : chaque année, il y a répétition du show, en plusieurs parties (tout le monde ne répète pas dans l’ordre ni en même temps, d’ailleurs, pas sûr que tout le monde répète au niveau des Champs Elysées).

Donc voilà les photos. A priori, vous verrez ces même avions et hélicoptères le 14 juillet prochain.

D’abord le défilé des avions :

Puis le défilé des hélicoptères :

La galerie complète est ici.

2 réflexions sur « Répétitions pour le 14 Juillet : les photos d’avions et d’hélicoptères »

  1. Supère, que de bonne nouvelle en perspective 😀
    J’espère que vous aller avoir un défilé digne de ce nom !

    Aller bonne soirée,
    et verra ce qu’il en sauras le 14 Juillet !

    Dr.pepper

    RépondreRépondre
  2. j’ai pris tous les avions et helicotpères ainsi que la patrouille de France et ses fumées bleu blanc rouge tout à l’heure, je suis super heureuse !!
    tes photos sont très réussies 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.