Sauvegardez tous vos Twitts avec TwitterBackup

Vous twittez beaucoup, et vous aimeriez conserver vos twitts et les liens associés ? Vous désespériez de trouver un outil pour le faire ?

Et bien c’est désormais possible grâce à Johan Burkard, un internaute et développeur allemand. Lui non plus ne trouvait pas de solution pour sauvegarder ses twits, alors il a tout simplement décidé d’en créer une.
Bon évidemment tous le monde n’en serait pas capable, mais bon le tout est de faire connaître cette nouvelle méthode, que son créateur met à la disposition de tous (c’est un développeur open-source ;)).

Ce nouvel outils, Johan Burkard l’a baptisé TwitterBackup, il télécharge tous vos twitts et les stocke au format XML, c’est à dire le même que celui utilisé par les API Twitter.

twitter_backup

Etape 1 : Téléchargement :

Téléchargement de twitterbackup-2.6.jar (423 KB) ou les sources (11 MB).
Après avoir fini le téléchargement double-cliquez sur le fichier twitterbackup-2.6.jar .

Etape 2 : TwitterBackup en action

Ça y est vous avez ouvert TwitterBackup. Il ne vous reste plus qu’à remplir tous les champs pour paramétrer et sauvegarder vos twitts.
On commence par vos identifiants Twitter (votre username + mot de passe).
Dans le champ suivant on vous demande d’entrer un nom de fichier « file name », c’est le nom que portera votre fichier de sauvegarde, une fois que celle-ci sera terminée.
Si le nom que vous indiquez est déjà pris TwitterBackup ne fera qu’ajouter les nouveaux twitts à ceux déjà sauvegardés. Comme ça il n’y aura jamais de problème d’écrasement de données, ni de redondance dans les sauvegardes. Dans le cas de sauvegardes partielles, la sauvegardes est beaucoup plus rapide qu’une sauvegarde « normale », c’est qui est assez logique car il a moins à sauvegarder.

Le champ d’après concerne le Proxy. Si vous êtes connecté à internet via un proxy, vous aurez à entrer l’adresse et le port (il est optionnel ici) utilisés.
Je vous donne un exemple : blaproxy ou blaproxy : 9080.

Ça y est tous les champs sont remplis donc il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Start », pour lancer la sauvegarde.

A savoir :

  • TwitterBackup risque de ne pas fonctionner si vous avez des espaces dans votre mot de passe ;
  • Il y a un délais d’une minute entre les requêtes ;
  • La durée d’une sauvegarde peut être plus ou moins longue : tout dépend du nombre de vos twitts ;
  • Tous vos paramètres de réglages de TwitterBackup ne sont stockés seulement et uniquement sur votre ordinateur ;
  • Et enfin il s’agit d’une licence MIT (certifiée OSI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.