iPhone 3GS 16 Go chez SFR à 149 euros + 42,90 euros par mois

Enfin SFR dévoile ses tarifs et ses nouvelles offres d’abonnements pour le nouvel iPhone 3GS. Après Orange et Bouygues Telecom, bien sûr, mais mieux vaut tard que jamais. On peut peut être expliquer ce retard par le fait que les offres d’abonnements proposées par SFR ne changent pas vraiment. En effet SFR a choisi de garder ses forfait Illimythics dédiés à l’iPhone, et d’y ajouter deux nouvelles options.

SFR iPhone 3GS

  1. Option 1 : Le pack jour Internet (Europe et USA) :

  2. L’idée c’est de vous permettre de surfer indifféremment depuis l’Europe ou les Etats-Unis (?). Ce pack s’active automatiquement lors de votre souscription au forfait Illimythics iPhone, à la première connexion Internet à l’étranger. Cette option vous coûtera 5€ par jour pour seulement un volume données téléchargées de 6 Mo seulement par jour. Au delà de cette limite, le service vous sera facturé 1€/Mo, quelque soit le continent (si vous voulez mon avis, this is a big arnaque).

  3. Option 2 : Le modem Internet 3G+ illimité :

  4. Comme vous le savez probablement, l‘iPhone 3GS peut faire office de modem s’il est connecté à un ordinateur. En clair et en théorie, vous pourrez surfer depuis votre ordinateur portable en toute liberté quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. L’activation de cette option auprès de l’opérateur SFR, vous coûtera la modique somme de 29,90/mois (tiens tiens, sont pas mieux que chez Orange !). Pour ce prix vous serez limité à un volume de 2Go pour la France métropolitaine. A ce prix là, je me demande s’il ne vaut mieux pas adopter la solution clef 3G, même si dans ce cas l’engagement est obligatoire.

Bref : pour résumer, chez SFR, ils ont décidé de devenir aussi escrocs que chez Orange (a moins qu’ils ne le soient déjà ?). L’iPhone 3GS offre une formidable opportunité d’arnaquer des gogo de la pomme, donc allons-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.