Peugeot 107 2009 : quelle bouche !

Quelle bouche ! Avec une bouche encore plus grande que la précédente édition, barrée par une traverse on-ne-peut plus virile, la nouvelle Peugeot 107 repart à l’assaut du marché. Elle se voie de surcroît affublée de deux ouïes latérales, qui pourraient, sur certaine versions, se muter en feux anti-brouillard. C’est donc un vrai lifting que vient de recevoir la 107, et il y a peu de chances que ce soit complètement anodin…

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Comme pour les netbooks, la petite citadine est tendance !

Avec la prime de reprise gouvernementale (issue du Grenelle de l’environnement), les petites voitures, a faible consommation et à faible rejets de CO2, sont devenus intéressantes autant financièrement que physiquement : les consommateurs commencent à se rendre compte que pour aller faire ses courses, aller emmener ses enfants à une compétition ou simplement aller au travail, pas besoin d’avoir un 4×4 ou un monospace. De surcroît, une voiture ne consommant pas grand chose fait toujours plaisir à son propriétaire quand il constate une vraie évolution (à la baisse) de sa facture en carburant.

De la même façon que les netbooks, ces petites voitures commencent à investir un marché tout aussi low-cost que très spécialisé : on voit donc apparaitre de plus en plus de modèles, et les constructeurs les déclinent en de nombreuses versions, avec, quelque fois, des éditions spéciales « Sport » ou « RC ».

Ce que j’entends par là c’est que, contrairement à un temps passé, où ces catégories de voitures étaient un peu les bâtardes de la gamme d’un constructeur, aujourd’hui on sent qu’elles jouissent d’un regain de considération, ce qui explique ce design soigné. De la même façon qu’un marché anciennement de niche, celui des ultra-portables, aujourd’hui décliné en de multiples gammes : netbooks, ultra-portables, smartbooks, smartphones, ou encore tablet-pc !

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2 réflexions sur « Peugeot 107 2009 : quelle bouche ! »

  1. Salut,
    je doit avoué que ce nouveau désigne n’est si terrible que ça.
    Voir même repoussante, mais bon, sa doit être pour des clients ciblé ?

  2. C’est surtout voué à devenir nos véhicules quotidiens que ce soit en partage, en location ou en achat. On ne peut pas continuer à faire du 45 km/h de moyenne en RP avec des 4×4…

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