DoYouBuzz prend de l’envergure : 10000 inscrits et une nouvelle levée de fonds

DoYouBuzz, vous connaissez ? Non ? Alors sachez que c’est un des services les plus aboutis que je connaisse pour obtenir une page de présentation type CV en ligne, sans fioriture autour. Or, la news actuelle, c’est que DoYouBuzz vient de réaliser une levée de fonds de 300000 euros (grâce au groupe des Atlantic Business Angels Booster de Nantes.

doyoubuzz

Plus précisément, qu’apporte DoYouBuzz par rapport à des réseaux sociaux professionnels ?

DoYouBuzz est une « plateforme de gestion de carrière et d’identité numérique », proposant aux utilisateurs de se créer une page de profil professionnel, un CV en ligne, dans le but d’être référencé sur les moteurs de recherche ou bien d’avoir une belle page de présentation à son nom. Ainsi, c’est son e-réputation que DoYouBuzz permet de mieux maitriser, ce via :

  • la création d’un CV en ligne à la manière d’un vrai site web (très simplement, et en moins de 10 minutes)
  • la possibilité de payer un compte Premium (20 euros par an) permettant d’associer à sa page une URL personnalisée (typiquement : www.prenomnom.com), mais également la traduction de son CV en plusieurs langues
  • l’accès à un certain nombre de statistiques sur les visiteurs de sa page de présentation
  • un petit service de génération automatique de CV au format Word ou PDF en fonction du contenu de sa page de présentation

Bref : par rapport à des services comme Viadeo, vous obtenez :

  • une page de CV plutôt jolie (bien plus design que ce qu’offre Viadeo à l’heure actuelle)
  • la possibilité d’associer l’URL personnalisée (c’est très important pour le référencement, mais ni LinkedIn ni Viadeo ne le font, à ma connaissance)
  • la génération automatique de CV (ni LinkedIn ni Viadeo ne le font non plus, à ma connaissance)

Bref : un certain nombre de critères montrent que DoYouBuzz apporte une vraie valeur ajoutée à des services de social networking, sans toutefois leur faire concurrence. J’entends par là qu’il est bon d’avoir une dualité, entre une page personnalisée DoYouBuzz pour le cas où un recruteur irait Googler votre nom, et en parralèle, rester présent sur les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et/ou Viadéo, afin de nouer des relations professionnelles.

4 réflexions sur « DoYouBuzz prend de l’envergure : 10000 inscrits et une nouvelle levée de fonds »

  1. Ca me gave ces sites qui mettent en avant une Bambi pétass[] Ooops Pardon une Johanna Castelli.

    RépondreRépondre
  2. Heu là on ne peux pas dire qu’ils mettent en avant une pétasse. La photo est effectivement une fille, mais elle est vraiment petite en rapport avec leur page d’accueil.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.