Le scooter Gamax Spillo bat des record de faible consommation avec 1,3 l/100 km !

La hausse du prix du pétrôle incite de plus en plus de gens à revoir leur mode de transport, et par ce biais à envisager d’autres moyens de locomotion, moins consommateurs en carburant.  Les deux roues sont alors au premier plan. C’est la raison pour laquelle j’ai fait il y a quelques temps un comparatif sur le BMW CA et le Piaggio mp3.

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter la société taïwanaise spécialisée dans les deux-roues, qui nous propose un petit scooter compact citadin baptisé « Spillo » : son look simple est branché rétro ! Gamax l’a élaboré avec Suzuki Taïwan.

Ce scooter consomme en moyenne 1,3 l/100 km (avec un plein, il peut effectuer plus de 200 km) et respecte la norme anti-pollution Euro 3. Il pèse à vide 53 kg. Ses mensurations : une longueur de 1460 mm, une largeur de 620 mm, une hauteur de 980 mm et un empattement de 1055 mm. Il est facile à transporter : vous pouvez ainsi l’embarquer sur votre porte-moto ou dans le coffre de votre camping-car pour circuler ensuite sur votre lieu de vacances. Et vous le garerez sans problème ! Son prix ? 949 euros (999 euros pour la version sport). Le Spillo se présente ainsi comme un moyen de transport sobre et pratique pour éviter les embouteillages en cette période estivale ! Les maîtres-mots : légèreté, économie et émissions polluantes peu élevées.

Les caractéristiques techniques

  • moteur : monocylindre, 4 temps, refroidissement à air, 2 soupapes, 49 c.c. (alésage / course : 36 mm / 48,6 mm)
  • réservoir de 3 litres
  • démarrage électrique / Kick
  • transmission : CVT
  • allumage : CDI
  • freins à tambour
  • mono-amortisseur arrière
  • fourche inversée
  • pneus : 90/90-10 35J
  • garde au sol : 90 mm
  • hauteur de selle : 680 mm

Informations pratiques

Une réflexion sur « Le scooter Gamax Spillo bat des record de faible consommation avec 1,3 l/100 km ! »

  1. Bonjour super ce scooter économique, c’est une bonne alternative en attendant que les scooters électriques soient vraiment opérationnels (qu’ils atteignent une bonne autonomie et une vitesse de pointe correcte).

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