Le Palm Pre : plus dangereux concurrent de l’iPhone 3G ?

Palm Pre

A la vue de la vidéo du déballage d’un Palm Pré, je me dit deux choses. D’une part, il a un clavier physique (comme pour les Blackberry Curve et Bold), ce qui est bien pour moi qui n’aime pas taper des messages (SMS ou mails) sur un clavier tactile, mais également qu’il a un superbe écran tactile extrêmement grand, ce qui permettrait sans problème de rivaliser pour la surface utilisable avec un iPhone 3G. De surcroît, ceux qui l’ont essayé parlent d’une interface aussi rapide que celle de l’iPhone 3G, ce qui est un autre très bon point.

La sortie est prévue aux USA pour juin 2009, et la vidéo suivante a été faite par les gars de chez Gizmodo :

Palm Pre

4 réflexions sur « Le Palm Pre : plus dangereux concurrent de l’iPhone 3G ? »

  1. Mais NON attends ! Je suis convaincu par les futurs produits à base d’Android. A la différence du Palm, il a aussi un clavier mais sur la longueur. C’est là où on voit qu’ils ont bien bossé l’ergonomie. En effet, si tu veux taper du texte, tu utiliseras surement ton téléphone en version large et non debout comme dans cette démo.

    La killer app pour moi (qui suis astronome amateur) est sur Android : http://googleblog.blogspot.com/2009/05/planetarium-in-your-pocket.html

  2. @H4mm3r : Ok, mais bon, je suis pas convaincu par la rapidité du G1 ni du G2. De surcroît, le clavier du G1 est moche et pas agréable (par rapport à celui du Curve).

    Donc j’aime bien le G2, mais pas assez rapide (l’iPhone 3 le sera sans doute), et sans clavier (la dernière chose que je reproche à l’iPhone 3).

Les commentaires sont fermés.