o-x.fr, un raccourcisseur d’URL français plutôt prometteur

O-X.fr

Le monde des raccourcisseurs d’URL est plutôt fourni, j’en conviens, mais pour une fois que j’en vois passer un français, o-x.fr , je m’y arrête. De surcroît, celui là est vraiment extrêmement court, puisqu’il fait, domaine entier : 6 caractères ! (soit aussi bien que bit.ly). Ensuite, je remarque qu’il propose une option de prévention du contenu adulte, ce via deux boutons (un au moment de la création, mais également à tout autre moment, puisque tout utilisateur peut alerter sur le contenu potentiellement sensible du site pointé par le lien). Enfin, le site propose un certain nombre de statistiques, et notamment les sites dont venaient les personnes qui ont utilisé le lien raccourci.

Bon, évidemment, parce que tout n’est pas rose, la page d’accueil du site n’est pas ce qui se fait de plus acceuillant (on se croirait sur un site de Warez 🙂 ).

9 réflexions au sujet de « o-x.fr, un raccourcisseur d’URL français plutôt prometteur »

  1. Salut,

    Il y a de plus en plus d'engouement pour ce genre de projet. Je ne comprend pas pourquoi, as-tu une idée du business model de ce type de projet ?

    RépondreRépondre
  2. Eh bien là, en tout cas pour o-x.fr il y a une publicité affichée sur la page des statistiques d'une URL raccourcie. En tout cas, crois moi, c'est pas ce genre de service qui coûte vraiment cher en bande passante ! Donc une publicité par ci par là suffit à mon avis amplement à le rentabiliser (ce d'autant plus si le service ne propose pas d'option de statistiques sur les URLs).

    RépondreRépondre
  3. Bonjour et merci pour cet article !
    Pour répondre au sujet d'un business model probable pour ce genre de service, et bien il existe (d'ailleurs, de mémoire, il me semble que Bit.ly est financé par une pointure du capital risque), je vous laisse faire quelques recherches à ce sujet 😉 .

    Il n'y a aucune pub sur o-x.fr car notre but est uniquement de proposer un service sympa et utile.

    Et, effectivement, la home – trop sombre – peut rebuter, nous allons changer tout ça 🙂

    A bientôt!

    RépondreRépondre
  4. J'imagine bien que ça ne coûte rien en bande passante j'étais juste curieux de savoir comment ces gens là gagnent de l'argent.

    Un truc peu être sympa, ça serait de faire à la Delicious: faire des stats permettant de proposer des liens sur le même thème que celui cherché lors de la visite d'un lien. Un truc du genre quoi. Ca me plairait bien moi et du coup il y a des modèles économiques sympa étudier ensuite.

    RépondreRépondre
  5. Ah ok 🙂

    Le problème dans ce cas là, c'est que les screenshots mettent quinze jour à être générés, ce qui fait qu'on a l'impression qu'ils sont en fait une publicité 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.