La vitrine impactile, prochaine révolution grâce aux NFC ?

Village NFC

Eric Dupin parlait il y a peu de Guest Blogging. Sans vouloir absolument suivre ses conseils, il se trouve que j’ai eu l’occasion de permettre à Samuel, 22 ans, étudiant en Master Informatique MBDS à l’Université de Nice Sophia Antipolis et blogueur sur ALLNews.fr, d’écrire ici.

La semaine dernière, se déroulait le WIMA 2009 de Monaco où Nokia, NXP Semiconductors et Sony étaient présents afin de faire évoluer la technologie du NFC. Le lancement durant cet évènement, en avant-première mondiale, du dernier téléphone Nokia 6216 classic témoigne de la notoriété donnée à ce salon par les industriels.

Nous travaillons actuellement sur un projet totalement innovant (présenté au WIMA) : la « Vitrine Impactile« . Elle permet de rendre n’importe quelle vitrine (de banque, d’assurance…) complètement interactive : par exemple vous pouvez sélectionner une réduction en la touchant puis la télécharger sur votre téléphone; ou alors vous pouvez afficher un contenu (vidéo) en fonction de votre choix, puis prendre rendez-vous avec un conseiller en dehors des horaires d’ouverture si vous êtes intéressé par la promotion en question…

La révolution est dans le fait qu’il s’agit d’une baie vitrée tout à fait classique, dans laquelle quatre capteurs sont ajoutés dans les coins et permettent ainsi de récupérer les coordonnées d’un impact sur la vitrine (via triangulation). Voici deux vidéos qui illustrent ces applications :


Wima2009

Retrouvez plus d’informations sur les différents projets qui « avaient la côte » au WIMA, ainsi que les explications sur nos autres projets, sur mon blog ALLNews.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.