Pour vendre une montre, rendez-la tactile !

Tissot touch screen watch

C’est avec étonnement que j’ai constaté ce matin, en regardant la publicité sur la 4e de couverture d’un magasine, que le tactile s’invite aujourd’hui aussi dans le monde des montres (?). La pub est pour une montre (la Touch Screen watch de chez Tissot), que voici :

Publicité montre Tissot tactile

Et oui, comme vous pouvez le constater, aujourd’hui, le tactile fait vendre ! Et pas que dans les smartphones, pas que dans les ordinateurs, non, maintenant, un peu partout : on avait vu jusqu’ici les GPS, les appareils photos, les cadres numériques, et aujourd’hui : les montres.

Ce qui montre d’abord que chez le public, le tactile renvoie à la haute technologie, à la dernière nouveauté, à l’innovation. Tissot voulant sans doute vendre sa montre comme la montre intégrant le dernier cri des hautes technologies, la marque (et surtout les gens du service marketing) a décidé de rajouter le facteur « tactile », qui permettrait sans doute de booster les ventes, ou, tout du moins, d’augmenter le prix de vente. Alors que, soyons honnêtes : le tactile n’existait pas jusqu’alors sur les montres, et personne ne s’en plaignait. De plus, le tactile a une vocation interactive, or, on interagit assez peu avec une montre (qui n’a pour fonction première que de donner l’heure, une fonction « passive »), à l’inverse d’un téléphone où l’on doit composer un numéro pour commencer une communication, donc où l’on doit d’abord interagir avant de démarrer la vraie fonctionnalité de l’appareil.

Et dire que si les gens n’achetaient pas, ça ne se vendrait pas !

5 réflexions sur « Pour vendre une montre, rendez-la tactile ! »

  1. Et inversement : si ça ne s’achetait pas, ça ne se vendrait pas

    et aussi : si ça ne se vendait pas, ça ne s’achèterait pas !

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  2. c bien comme montre mais qui touche non seulement interese mais + les gen qui en vraiment bousoin enfin elle merite ce prix appart ca technologie mais aussi comme une marque merci TISSOT

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  3. J’aime beaucoup la marque de montres Tissot et j’avais loupé ce modèle qui a l’air vraiment pas mal, et pour une fois qu’une montre « geek » n’a pas l’allure d’un jouet pour ado…

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