Youpi !
- Tiens, Google Docs pourrait s’agrémenter d’un équivalent de OpenOffice.org Draw.
- XFCE 4.6 (la version finale j’entends) est sortie (cf ici sur LinuxFR et Toolinux)… mais n’est pas disponible proprement sur les versions actuelles d’Ubuntu, à savoir les 8.04.1 et 8.10 (cf ici sur Ubuntu-fr).
- WordPress 3.8 s’annonce comme une version pleins de promesses : détaillées là.
- Vous pouvez intégrer une application Twitter à votre Blackberry : en allant là.
- Les tâches CRON, c’est cool, mais pas forcément super simple aux premiers abords. D’où l’utilité de ce tutoriel.
- Une page géniale pour ENFIN comprendre ce que signifient tous les sigles sur les appareils photos ou les objectifs, comme (par exemple) VR, XR, DG, APO et j’en passe.
- C’est technique, mais utile pour qui fait du Java : le billet de Bertrand Peralta sur l’analyse de la mémoire utilisée par une application Java.
- Décidément, en ce moment on parle de Linux et du Libre : Ubuntu 9.04 Jaunty va probablement aller beaucoup plus vite que ce qui existe à l’heure actuelle : à lire ici et là. Au passage, la version finale est prévue pour le 23 Avril 2009. Avec le retard habituel, attendez-vous à l’avoir entre vos mains pour le 25 au mieux.
- Tiens, Windows 7 n’a pas l’air si fantastique que ça (et les DRM y sont pour quelque chose). Remarquez, comme dit à la ligne ci-dessus, optez plutôt pour Ubuntu 9.04 : elle sort plus tôt, est gratuite, et certainement plus rapide.
- Premier jour du procès The Pirate Bay, premières blagues.
- Le Google Phone / HTC Magic G2 sortira… « au printemps », et il faut avouer qu’il est d’ores et déjà tentant.
- La mort, un sujet toujours drôle (ici et là).
- Comment réparer « Grub Error 21 » : enfin une solution étape par étape (je ne dirais pas ici combien de fois je l’ai eu, cette erreur…).
- J’ai de plus en plus l’impression que le Firewire va tirer son épingle du jeu, ce grâce au développement des disques durs multimédia et de sauvegarde. Le successeur du Dell Studio 15 semble confirmer cette thèse, avec un port Firewire 400.
- La PS3 pourait baisser de prix, et cette fois réellement. Comment ? En enlevant carrément le lecteur Blu-Ray de la PS3, et en promulguant l’achat de jeux via internet puis leur téléchargement par ce même biais. Bref : vous oubliez le lecteur intégré, vous achetez vos jeux sur la plateforme Playstation en ligne, vous les téléchargez sur le disque dur de la PS3, et à partir de là, tout est comme aujourd’hui. Sauf que bon, le lecteur BRD est un des arguments majeurs de cette console…
Allez hop, je m’arrête là pour l’instant.