Louis Volant a reçu la légion d’honneur pour ses faits d’armes à Verdun

Et oui, je vous avoue que je n’y ai pas cru au début, mais c’est bien vrai : c’est J. K. Rowling qui l’a dit, en Français, à l’Elysée :

L’auteur de Harry Potter s’exprime en français à l’Élysée

C’est en français que J. K. Rowling a répondu, mardi soir, à Nicolas Sarkozy qui la faisait chevalier de la Légion d’honneur. Dans les salons de l’Élysée, en présence d’élèves d’un lycée de Seine-Maritime travaillant sur son œuvre, la romancière, vêtue de rose et de noir, a précisé qu’elle avait, un temps, enseigné la langue de Molière en Écosse. En 1924, a-t-elle raconté, son grand-père, Louis Volant, avait lui aussi reçu la Légion d’honneur pour ses faits d’armes à Verdun.

Sources de la news : LeFigaro.fr, LivresHebdo.fr, Wikipédia, About.com, Paperblog.fr.

2 réflexions sur « Louis Volant a reçu la légion d’honneur pour ses faits d’armes à Verdun »

  1. J’aimerais savoir si les SCHUCH de Brumath (67170), France, sont de la famille de J.K Rowling.

    RépondreRépondre
  2. @WEIBLE: Oui. La mere de Louis Volant etait Salomee Schuch qui a quitter Brumath en1872 – une des optants apres la guerre Franco- Prusse. Sa mere etait Christine Bergtold et son Pere Jacques Schuch, qui habitaient a 2 rue de la Riviere en Brumath. Le plus jeune frere de Salomee vivait a cet adresse jusqu’a sa mort en 1943.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.