Notre voyage à La Réunion, partie 4

Les photos ne sont pas toutes passées, donc je continue ma série.

Cette fois-ci avec l’album de photos prisent lors de notre randonnée de quatre jours consécutifs à Mafate (dire qu’on a pris très cher est encore loin de la réalité). Donc on voit d’abord le la Forêt des Tamarins, puis Marla, puis Trois Roches, Roche Plate (où le gite, nommé « Ti Kaz Bleu », était une vraie arnaque, que dis-je, un taudis, bref, je le déconseille à toute personne qui lira ceci il semble que la situation ait évolué, cf la critique très bonne du Petit Futé), Grand-Place les Hauts, et enfin retour au parking du Col des Boeufs par le Sentier Scout. Je le dit et le répète : j’ai voulu mourir plusieurs fois tellement je prenais cher. Donc évitez de faire ce genre de randonnée si vous n’êtes pas déterminé, sinon ça se finit à coup sûr en hélico (et le prix n’est plus le même, du coup).

En parlant d’hélicoptère, j’ai piqué à ma tante les photos qu’elle a prise lors de son tour de La Réunion en hélicoptère avec la société Hélilagon. On peut voir notamment le Trou de Fer, les Trois Salazes, mais également le nouveau pont de ce qui sera bientôt l’extension de la voie rapide autour de l’île. On peut voir aussi le volcan, et surtout l’intérieur du cratère du piton de la fournaise, où l’on voit de la lave en fusion !

Enfin, pour bien finir, voici les plus belles photo que ma tante (il faut dire qu’elle se débrouille plutôt bien avec son Nikon D50) a prises le 24 et le 31 décembre au soir sur la plage de Boucan Canot à Saint-Gilles Les Bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.