Faire un tour dans de belles voitures anciennes, tout en donnant de l’argent au téléthon

Samedi dernier, Caroline et moi avons eu la chance de pouvoir monter dans une ancienne Jaguar MK2, mais aussi d’admirer un certain nombre de voitures de collection, telles que une Panhard 17b, une Peugeot 403 Pickup, une WV Coccinelle, et une MG.

Cette réunion de belles autos avait lieu pour réunir des fonds lors du Téléthon. Le principe : pour 5€ par personne, vous choisissiez une des automobiles de collection garées là, et aviez alors droit à un petit tour d’une vingtaine de minutes. Si le chauffeur (le propriétaire) était sympa (et le nôtre l’était), il vous faisait un bel historique de la vie de la voiture qu’il conduisait, de l’aventure qu’a été sa rénovation, bref, une tranche de la vie de la voiture : vous repartiez avec des belles images dans les yeux, des senteurs particulières, des sons évocateurs, et un cours d’histoire raconté par un passionné. Que demander de plus ?

Je ne me doutais vraiment pas que la première Jaguar dans laquelle je monterais serait une voiture de collection. Me voilà heureux, et surtout pleinement reconnaissant envers le très sympathique collectionneur et propriétaire de la belle auto.

Allez, voilà le diaporama complet des photos prises lors de cet après-midi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.