Test de Call Of Duty 5 Wolrd At War sur PC

J’ai pu tester le dernier opus de Call Of Duty, le 5, nommé World At War.

Le jeu nous emmène dans ce qui semble être les guerres du Pacifique, où les américains se battaient d’îles en îles contre les japonais. Mais durant quelques missions, on voit également la Russie de Stalingrad et la campagne Soviétique vers l’Allemagne. Voilà, en gros, ce que l’on fait durant le jeux.

Les mission sont-elles intéressantes ?

Oui, les missions sont intéressantes. En tout cas à mon goût. Surtout celle en Russie, qui vous fera revivre des moments sympa du film Stalingrad. Le reste de la campagne de Russie étant plutôt orienté combat dans la campagne, scènes que l’on a déjà vues et revues dans Call Of Duty 2.

Mais le gros des missions se déroules sur des îles du Pacifique, et le quotidien du soldat est de tirer sur des asiatiques tous plus suicidaires les uns que les autres, ce qui implique qu’ils n’hésitent jamais à vous foncer dessus pour vous planter leur baïonnette entre les côtes.

Les décors sont assez bien fait également, car on est amené à se battre sur des champs de bataille finalement assez classiques, comme dans des mangroves, où l’environnement nouveau apporte un peu de fraicheur au jeu.

Quels sont les inconvénients du jeu ?

D’abord et avant tout, je tiens à dire que je commence à être assez énervé par le moteur plutôt pourri de Call Of Duty 4, qui pourtant ne m’avait pas paru aussi mauvais lors de cet opus. Mais bon, depuis Quantum Of Solace, on dirait que le moteur s’est considérablement alourdit (alors que je n’ai pas changé mon ordinateur entre temps). Au final, on est obligé de réduire au maximum (ou quasiment) les graphismes, ce qui donne un jeu plutôt moche, et ne nopus fait pas profiter des efforts graphiques apportés aux décors.

Ensuite, je tiens à préciser à tous ceux qui espéraient trouver dans Call Of Duty 5 une suite de Call Of Duty 4 Modern Warfare, vont être déçu (j’en faisait partie). Ben oui : Call Of Duty 5 n’est autre qu’une suite de Call Of Duty 2, car le jeux se déroule pendant la deuxième guerre mondiale, et d’ailleurs, des voix de COD2 ont été reprises (c’est assez amusant d’ailleurs… et en même temps frustrant).

Bref : moi qui avait adoré COD4, pour son ambiance, la peur qu’il faisait ressentir, je me suis retrouvé avec une suite de COD2, soit donc pas ce à quoi je m’attendais… d’où ma déception.

Conclusion

Au final, si vous avez un PC qui tourne bien et qui va vite (très vite), vous pouvez tester le jeux. Mais ne vous attendez pas à trouver un niveau d’immersion tel que celui de COD4. Au contraire, COD5 est plutôt une suite de COD2, sauf que le nouveau moteur de jeux est une infection.

Heureusement, Call Of Duty Modern Warfare 2 qui sortira fin 2009 (dans un an, donc), devrait être une vraie suite à COD4. Vivement qu’il sorte, celui là.

9 réflexions sur « Test de Call Of Duty 5 Wolrd At War sur PC »

  1. Bon, je testerai le jeu.
    Mais j’ai bien peur que ça soit relativement chiant car les jeux de guerre 39-45, c’est pas que ça a été visité 1000 fois mais presque…C’est pour ça que COD4 était terrible!

    RépondreRépondre
  2. Ben justement : pour cette raison, si tu n’as pas trop de temps, je te conseille d’éviter de le tester.

    Par contre, je suis en train de tester FarCry 2, et lui est beaucoup plus fluide. Le billet arrivera d’ici peu 🙂

    RépondreRépondre
  3. j’ai fini farcry 2 hier moi !
    il est tout simplement énorme mais il y a certains points a revoir :

    + :
    – durée de vie
    – graphisme (et est pas trop gourmand)
    – décors, ambiance, gestion du jour et de la nuit (effets d’ombres et de feux !)
    – bonne gestion des munition (a part les grenade, on a ni trop peu, ni trop de munition. suffit de faire un chouillat attention)

    – :
    – Missions trop répétitives (ca tire dans le tas et ca fait tout péter en fin de mission)
    – Positions ennemies trop prévisibles (quasi uniquement aux postes de controle)
    – Un peu facile

    Hésites pas a nettoyer à la grenade, c’est super efficace et presque chaque ennemi en donne une après leur mort 😉

    have fun louis 😉

    RépondreRépondre
  4. arf kroozaï, je vais suivre tes conseil !

    (j’étais loin de penser que ce billet finirai en liste de consiels pour FarCry 2, mais ça m’arrange plus qu’autre chose en fait 😀 )

    RépondreRépondre
  5. Même remarque concernant les graphismes. J’ai du changer la config et la mettre au mini pour pouvoir jouer convenablement…

    Ce n’était pas le cas sur COD 4 et j’ai pas changé de machine depuis 😮

    Ceci dit, je n’ai pas encore passé assez de temps sur le jeu pour donner mon avis.
    Je reste sceptique pour le moment après avoir lu vos commentaires.

    RépondreRépondre
  6. je vers lavoire dimanche de la semaine de noel j’ai lut tout se que vous avez marquer .

    sa na pas laire tope call of duty 5

    RépondreRépondre
  7. jai une question jais vista est gé un problèmes de graphismes est jarive pas a le régler pouvier vous maider
    merci davense

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.