Gmail lance Tasks, un widget en concurrence directe avec RememberTheMilk

Gmail vient de rendre public un nouveau widget : Tasks, qui a pour rôle de gérer vos tâches à réaliser. Le widget se place sur la droite, et superposition par rapport à la page originale, soit de la même façon que Google Talks :

Gmails tasks in Labs

Avant tout, si vous n’avez pas les Tasks activées, il vous suffit d’aller dans les Paramètres > Labs > mettez « Tasks » à « enable ». Notez également que pour avoir accès aux Labs dans Gmail, il faut passer en version Anglaise (US) en allant dans Paramètres > Général > Langue.

Comment utiliser ce widget ?

Pour entrer une nouvelle tâche, cliquez sur un partie encore vide de votre liste et tapez la tâche à réaliser. La sauvegarde se fait instantanément (appuyez sur « Entrée », et vous voyez la nouvelle tâche s’ajouter à votre liste). mieux : on peut également transformer des mails en tâches, et faîtes More Actions > Add to Tasks ou bien en français Autres actions > Ajouter aux tâches.

Maintenant, une question se pose : que va devenir RememberTheMilk ? On ne sait pas encore, mais ce qui est sûr, c’est que leur extension pour Gmail vient de prendre un sale coup dans les jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.