iPhone à clavier coulissant (iSlider ?) pour tuer les Blackberry de RIM

Steve Jobs en aurait marre de se faire brouter des parts de marché par Blackberry et envisagerais de fait de mettre sur le marché un iPhone doté d’un clavier (peut-être nommé iSlider). Un peu comme un HTC Touch Pro quoi.

En fait, le vrai problème de Steve, c’est qu’il avait prévu de rafler la mise au niveau de l’internet mobile. Or, aujourd’hui, il faut bien dire que l’iPhone reste loin derrière le Blackberry de RIM. Pourquoi ? notamment car il est plus facile de naviguer sur le net et surtout d’envoyer des mails (plus longs et plus propre que des sms) avec un vrai clavier. Bref : internet mobile = envoi régulier de mails = vrai clavier. Qu’on le veuille ou non.

6 réflexions sur « iPhone à clavier coulissant (iSlider ?) pour tuer les Blackberry de RIM »

  1. « Bref : internet mobile = envoi régulier de mails = vrai clavier. Qu’on le veuille ou non. »

    Ou pas …

    Ça sent bien le discours du vieux qui veux pas changer ! Le clavier tactile de l’iPhone est beaucoup plus performant que celui non-tactile de n’importe quel autre Smart phone !

  2. @Killtoo : Non, pas du vieux (je n’ai que 21 ans…).

    Par contre, je t’invite à comparer la vitesse d’écriture d’un même mail sur un clavier physique (par exemple, celui du Blackberry Curve) et sur un clavier tactile (celui de l’iPhone).

  3. Reste maintenant à inclure le rapport Vitesse d’écriture/Encombrement…
    Mais c’est vrai que ça reste subjectif…

  4. Bonjour
    je suis du même avis que killtoo quant au fait que la « necessité » d’un clavier non tactil pour rivaliser dans la course aux smartphone.
    Je poste moi même ce commentaire avec mon iPhone 3Gs et je peux vous garantir du confort ressenti en ne caressant l’écran du joujou d’Apple
    je pense que la remarque d’une vitesse accrue pour tapper un mail ne tien que pour tout les autres smartphones TACTILES et non pour l’iPhone qui est multituch.
    De plus, je ne sais pas d’où les chiffre mettant le BlackBerry en tête viennent car l’iPhone ( rien qu’aux US represente 64% des smartphone.. ;-] {la preuve en image sur le site d’Apple} )
    voilà,
    cordialement,
    overspes

    PS: bravo a tout les « Apple-phil » pour leur rumeurs sur un prochain iPhone
    l’imagination y est, certe, mais pas la crédibilité en vue de la vidéo sur le site d’Apple par rapport a OS 4

Les commentaires sont fermés.