L’aile ou la cuisse ? La création en usine de pizzas, chips, nuggets, saucisses et bacon

Je suis un grand amoureux de la cuisine française, notamment en ce qu’elle a d’attentionnée envers les aliments. J’aime particulièrement quand on voit dans son assiette de quel morceau de viande il est question (ou de quel animal il est question). C’est notamment la raison pour laquelle je ne suis pas un grand fan des steaks hachés et autres choses dont on ne sait pas trop ce qu’on mange (je vous rassure, j’aime quand même beaucoup les rillettes et le pâté, mais je dois reconnaître que sur certains pâtés, on est censés voir les morceaux).

J’ai pu voir les vidéos suivantes via un ami, et je vous avoue que ce qu’elles montrent ne m’enchante pas. Rien d’horrible, vous verrez, car ces vidéos sont en fait des vidéos promotionnelles faites par les industries agroalimentaires pour montrer comment son fait les plats vendus dans le commerce. Donc ne vous attendez pas à des images horribles, des révélation tonitruantes.

hotdogs

Le bacon

(notez la quantité d’aditifs de goûts synthétique qu’ils ajoutent)

Les chips

Les pizzas surgelées

Les hot-dogs

Les nuggets

(je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parviens jamais à digérer correctement les nuggets de McDo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.