Une découverte qu’à fait mon chef au boulot : achetez sur certains sites en donnant votre carte bancaire, et Chrome vous proposera de l’enregistrer. Le but : de la même façon que des informations de connexion où qu’un formulaire, Chrome se propose d’enregistrer les données comme le numéro de la carte, la date d’expiration et les trois chiffres au dos de la carte afin que vous n’ayez pas besoin de les fournir à nouveau plus tard !
Voilà ce que ça donne sur le site de B&You, après avoir inscrit vos numéros de carte bancaire :
On voit bien en haut : « Voulez vous que Chrome enregistre ces informations de carte de paiement pour le remplissage des formularies web ? » (cliquez sur l’image pour la voir en pleine grandeur).
En fait c’est normal.
Je n’étais pas du tout au courant que Chrome proposait cette fonctionnalité. En fait, c’est très bien résumé sur la page suivante, et vous pouvez vous-même aller enregistrer de nouvelles cartes bancaires en vous rendant dans Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Gérer les paramètres de saisie automatique. Au demeurant, ça n’a pas l’air de choquer Chrome d’enregistrer vos cartes.
Et voilà ce que cela donne, pour ajouter une nouvelle carte d’abord :
Et le listing des cartes enregistrées :
Notez enfin que Chrome reconnait automatiquement les cartes bancaires en fonction de leur premiers chiffres (et notamment le Major Industry Identifier).
Une raison de plus pour protéger l’accès à son ordinateur…
@Martin:
Surtout une raison de plus pour désinstaller chrome
Est-ce que d’éventuels pirates peuvent utiliser ces informations ?
Ce site est-il le relais de forces occultes ?