Le graphène, futur matériau de base de nos batteries ?

Découvert via une vidéo sur internet, des chercheurs de l’UCLA expliquent que le graphène leur promet des jours nouveaux dans l’ère des batteries et des superconducteurs. La fiche Wikipédia est à mes yeux bien plus claire là dessus, et on peut notamment y lire : « Une perspective d’avenir pour le graphène serait la fabrication d’une nouvelle génération de transistors ultra rapides, de dimension nanométrique. De plus, il possède une excellente résistance mécanique de 42 GPa soit 42·109 (42 milliards) newtons par mètre carré. En 2009 des scientifiques ont réussi à transformer en une opération réversible du graphène (conducteur électrique) en graphane (forme hydrogénée, isolante du graphène). D’autres applications concernant la fabrication d’écrans souples sont également envisagées. »

La vidéo est là :

Une réflexion sur « Le graphène, futur matériau de base de nos batteries ? »

  1. Enfin une nouveauté concernant la batterie »le graphène leur promet des jours nouveaux dans l’ère des batteries et des superconducteurs »!!!!!!!!!!!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.