Comment résoudre le problème « $HOME/.dmrc de l’utilisateur a été ignoré »

« Lors de l’ouverture de ma session utilisateur, j’entre mon login et mon mot de passe, et j’obtiens le message ci-dessous : »

Le fichier $HOME/.dmrc de l’utilisateur à été ignoré. Ceci empêche de sauver la session et la langue par défaut. Le fichier devrait appartenir à l’utilisateur et avoir les permissions 644. Le répertoire de l’utilisateur doit appartenir à l’utilisateur et ne doit pas être accessible en écriture par d’autres utilisateurs.


J’ai eu ce problème après avoir formaté mon système et avoir ré-installé Xubuntu. D’après mes recherches sur le forum Ubuntu-fr, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Sauf que parmi les multiples réponses et technique données, plusieurs sont totalement inefficaces pour résoudre ce problème. Pourtant, il y en a une qui fonctionne, c’est pourquoi je la redonne ci-dessous.

D’abord, ouvrez un terminal, et tapez-y :

sudo chown -R : /home/ puis
sudo chmod 755 /home/

Et voilà ! Au prochain redémarrage (ou à la prochaine ouverture de session), vous ne devriez plus avoir de problème.

Bien sûr, il faut remplacer le par votre nom d’utilisateur (le login utilisé pour se loguer dans votre compte Linux). ce qui donne par exemple pour moi :

Une réflexion sur « Comment résoudre le problème « $HOME/.dmrc de l’utilisateur a été ignoré » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.