Samsung améliore sa gamme avec le Galaxy Note 2 !

Il n’est pas un secret que j’ai un faible pour le Samsung Galaxy Note, au moins pour son aspect tablette de lecture plus adapté que les iPad (classique ou le futur Mini). Or, j’avais dis il y a quelques jours que j’attendais avec impatience la sortie du Galaxy Note 2, car, en plus d’être mis à jour en terme de specs (et donc plus rapide), il aurait sans doute un écran plus grand. Je n’ai pas été déçu par les annonces d’hier soir. Bon, évidemment, Samsung refourgue son stylet une nouvelle fois dedans, mais on va admettre (tout en disant haut et fort que je pense que ce stylet me sera tout à fait inutile). Le Galaxy Note 2 sera monté sur Android Jelly Bean 4.1, ce qui est bien. Par contre, il faut voir l’écran qu’ils ont mis dessus : un AMOLED 5,5 pouces. D’après les vidéos que j’ai pu voir (cf plus bas dans le billet), cet écran semble tout à fait magnifique. Je ne sais pas ce que ça donne de nuit (quand on lit dans son lit pendant les périodes d’insomnies), mais en tout cas en plein jour, les couleurs sont superbes !

Bon, en suite la résolution de l’écran est de 1280x720px, ce qui fait une densité de pixels un peu plus basse que celle de l’iPhone 4S, mais moi ça m’arrange, vu que je suis plutôt myope. Pour la rapidité, ils ont mis un processeur Exynos à 4 coeur, qui tourne pour chaque coeur à 1,6 Ghz. Avec ceci, un APN de 8 Mpx et 2Go de RAM, et je pense qu’on est bon. Ah non, il y a aussi un APN frontal de 1,9Mpix (mouai). Et enfin (mais ce depuis un ou deux ans maintenant, reconnaissons le) ils fournissent, comme Apple, une capacité fixe et prédéterminée, de 16-32-64Go.

Les vidéos de prise en main :

Une réflexion sur « Samsung améliore sa gamme avec le Galaxy Note 2 ! »

  1. Ca n’arrête pas, a la vitesse ou ils vont, on doit s’en racheter un tout les deux mois!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.