Google Analytics ajoute les Segments Avancés et les Rapports Personnalisés

Google Analytics - Segments Avancés Beta

Google Analytics, le service de statistiques de Google, continue d’évoluer, et vient d’ajouter des nouvelles fonctionnalités : les Segments Avancés (Advanced Segments) et les Rapports Personnalisés (Custom Reporting).

Bon, en gros, ces nouvelles fonctionnalités servent à classer les informations affichées, ainsi qu’à les superposer sur les même graphiques (voir ci-dessous). Je ne me servait pas avant de telles fonctionnalités, donc il y a peu de chances que je m’en serve à l’avenir, mais je ne doute pas que dans un cadre professionnel, où l’on étudie chaque segment de visiteurs, de telles superposition de graphiques soient utiles, et je dirais même, aille jeter plusieurs pavés dans la mare des outils payants de Xiti…

Google Analytics - Segments Avancés Beta

3 réflexions sur « Google Analytics ajoute les Segments Avancés et les Rapports Personnalisés »

  1. Un peu que c’est utile! sur un même graphique, on peut afficher le nombre total de visite, le nombre de visiteurs provenant des moteurs de recherche, le nombre d’objectifs convertis etc. etc.

    Comme tu le dit, ça vient directement concurrencé un Xiti, car la personnalisation de ces segments va rendre Google Analytics particulièrement performant 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.