Rendez-vous en haut du Mont Blanc pour les parapentistes le 19 aout dernier

Alors je ne sais pas comment je suis tombé sur ces vidéos (sans doute via Twitter), mais elles font parties des vidéos qui me donnent furieusement envie de m’inscrire directement à des cours de parachutisme et de parapente. Sachant qu’en plus, le ski est un des sports que j’aime le plus (quand j’ai la chance d’en faire, même si on ne peut pas dire que ce soit fréquent), et qui aime les paysages alpins ne refuserait pas d’aller en haut du Mont Blanc. Enfin, ce n’est pas la question : le billet suivant relate que le 19 aout, un gros paquets de parapentistes s’est retrouvé en haut du Mont Blanc et à pris quelques photos. Je vous laisse apprécier.

Pour le reste, je mets ici un lien vers un site qui explique les premières étapes pour aller un peu plus loin que les sauts « accompagnés » (tandem) en parachute. Cela s’appelle « PAC ou OA… Telle est la question ! » et c’est là. Je n’ai pas cherché comment faire du parapente ensuite (si ça se trouve on peut le faire à la place, pas besoin de passer par le parachute), mais je pense qu’il « suffit » de se pointer dans un centre agréé Fédération Française de Vol Libre, et ils doivent être capable de vous orienter.

La première vidéo :

LA deuxième vidéo :

Stéphane Boulanger a fait un tuto de son arrivée au Mont Blanc.

6 réflexions sur « Rendez-vous en haut du Mont Blanc pour les parapentistes le 19 aout dernier »

  1. Salut,

    sympa les images,

    dommage que depuis que vous avez installé cloudflare il n’y ai plus moyen de voire les images depuis un lecteur rss

    continuez

    ++

  2. @Maxime Sabourin: Oui j’ai vu ça ce matin. Bizarre, parce qu’avant ça passait bien… A mon avis c’est surtout un problème chez CloudFlare, parce que quand j’ai été sur mon blog après, je n’avais pas non plus les images (sauf après avoir fait plusieurs F5).

  3. @Maxime Sabourin: Ah ok. Surtout que je viens de voir que j’ai un autre problème sur mon flux : celui-ci ne s’est pas mis à jour depuis belle lurette… (alors que les nouveaux billets apparaissent bien dans Google Reader).

Les commentaires sont fermés.