Camera GoPro HD2 : quand l’utiliser ?

Voilà, je suis tout content, je viens de recevoir mon cadeau d’anniversaire, à savoir une jolie GoPro HD2 Motorsports Edition. Alors, pour être tout à fait honnête, j’ai l’intention de l’utiliser au moins pour faire des vidéos lorsque j’irai au ski (si j’ai la chance d’y aller prochainement), mais aussi lorsque j’irai à la mer (ce qui ne risque pas d’arriver cette année) pour filmer des trucs sous l’eau grâce au boitier étanche. Pour autant, et parce que j’apprécie assez de rentabiliser les choses que j’ai chez moi, j’aimerais bien trouver d’autres utilisations potentielles de cette caméra (et pas forcément liées au sports extrêmes, vu que c’est pas exactement mon métier, et que je ne compte pas faire de sauts en parachute d’ici peu).

Alors en y repensant, je me dis que je pourrais déjà faire des vidéos de démos avec cette caméra, mais je pouvais déjà les faire avec mon smartphone… D’ailleurs, c’est assez amusant de constater que d’autres se posent la même question, avec une réponse plutôt osée : mettre la gopro au dessus d’une cabine d’essayage d’un magasin de fringue… (mais c’est pas trop mon truc)

12 réflexions sur « Camera GoPro HD2 : quand l’utiliser ? »

  1. @Manuko: Ahaha le coup de la girafe c’est génial 🙂 Useless, mais génial :p

    PAr contre, pour le skullboard, c’est filmé où ? On voit un tunnel paravalanche au début, mais je crois pas que c’est celui de Val D’isere/Tigne…

    Pour les avions télécommandés, c’est cool, ça fait des belles vidéos… mais j’ai pas d’avion télécommandé :/

    RépondreRépondre
  2. Un truc con : je me sers de la mienne en appareil photo d’appoint. Le grand angle donne souvent des résultats très étonnants et sympas.

    RépondreRépondre
  3. @Bieuzy: Oui c’est pas bête, et j’y avais pensé, mais je t’avoue que ma femme dispo d’un fisheye, donc ça ferait doublon…

    RépondreRépondre
  4. @Manuko: J’ai pas regardé le mode d’emploi, mais y’a un moyen simple de faire des timelapse ? Nan parce que ça ce serait typiquement le genre d’utilisation que j’aimerais faire 🙂

    RépondreRépondre
  5. @Bieuzy: Nan mais comment tu fais ? Y’a un mode où tu lui dis que tu es en timelapse, et tu lui files le laps de temps entre chaque photo, et la gopro te sort directement un film ?

    RépondreRépondre
  6. Tu as effectivement un mode TimeLapse, tu configures le temps entre chaque photo dans les options et ça te sort une série de photos.
    Pour faire le film, tu utilises le soft fournis par GoPro sur leur site et ça te sort très rapidement ta vidéo.
    Le logiciel de GoPro est pas mal d’ailleurs pour faire ses dérushages, je n’utilise que celui là avant de passer dans un soft de montage.

    RépondreRépondre
  7. Pour moi la meilleure utilisation c’est en soirée 🙂

    Ou en voiture sinon

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.