Pour la Saint-Valentin, Google vous offre des résultats de recherche misérables

« C’est misérable » me suis-je dit en jetant un oeil à la page de résultats de recherche de Google, après avoir cliqué sur le doodle. Problème, cette page de résultat n’affiche, au dessus de la ligne de flottaison, que des résultats de Google Plus parlant de la Saint-Valentin. Et là, c’est le drame. Déjà que le niveau intellectuel vole rarement haut lors de ce genre d’évènement social, mais là on le reçoit en plus en pleine tête sous prétexte que Google n’arrive pas à faire un service aussi populaire que Facebook. Pourquoi Google ne fait pas une petite ligne (du type « 60 personnal results ») pour signaler que certains résultats publics sur Google pourraient m’intéresser selon l’algo de Google ? Ce serait moins intrusif.

Au lieu de ça, là on récupère une immondice qui plombe les 3 ou 4 premiers résultats de Google, et barre la voie au résultat de qualité (= Wikipédia) qui se retrouve tout en bas de la page. Alors je ne sais pas si c’est juste l’algo de ranking qui est en cause, ou si c’est Google Plus, mais je crois qu’il commence à y avoir un sérieux problème chez Google…

(cliquez sur l’image pour la voir en grandeur naturelle)

Surtout que « appxoid, vos applications moins chères » ou « blog, l’amour me fait faire des choses assez choupies » (pages que je n’ai pas Plus1-ifiées !!!) n’ont pas grand chose à voir avec la Saint-Valentin, et je ne suis pas sûr que Google oserait les affichez à ceux qui ne sont pas sur Google Plus (j’aimerais d’ailleurs bien voir la différence de ranking « naturel » entre ces différentes pages !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.