J’ai appris par un collègue que la ligne 4 du métro à Paris allait être très prochainement améliorée (faut dire qu’actuellement, c’est pas la joie), et que les rames de métro qui remplaceront les vieilles rames actuelles seront en fait les rames utilisées actuellement sur la ligne 1. En fait, la ligne 1 va se voir totalement automatisée (donc elle va devenir comme la ligne 14), et les rames de la ligne 4 vont devenir les anciennes de la ligne 1.
On trouve confirmation de cette information sur ce site (photos chopées là), qui dit :
On parle de la très proche automatisation de la ligne 1 du métro, donc de l’arrivée de ses nouveaux matériels: les MP05. Ses MP89 se merront mutés sur la ligne 4 du métro. La suite, en images:
L’avant avec ses commandes d’urgence:
La véritable sera la même qu’un MP89CA classique SANS AUCUN changements, comme sur les MP89CA actuels :
D’autres rumeurs
Sur le thread dont j’ai donné le lien plus haut, on apprend d’autres news intéressantes :
- Le coût d’une rame Mf77 approche les 40 millions d’euros.
- Le transfert aurait lieu en 2011 selon le planning (à mon avis plutôt 2012 maintenant)
- Pour le métro, je crois que l’amortissement est calculé sur 20-25 ans, pour les bus standards sur 15 ans, les articulés 10 ans.
Pas mal le recyclage, faut passer aux autres lignes maintenant^^
@Erwan: C’est déjà pas mal qu’ils recyclent 🙂
mais les porte de la ligne 4 vont denir comment comme la ligne 1 ou comme la ligne 14
Comme la ligne 1.