Service Après Vente de Dell : Retour d’expérience (génial, rapide, fantastique !)

J’ai eu affaire au service après-vente Dell la semaine dernière. j’en est été tellement content, que je ne résiste pas au plaisir de vous raconter ma life (enfin, un petit bout de celle-ci) ci-dessous.

Comme je l’ai expliqué sur ce même blog vers le mois de Janvier dernier, j’ai fait l’acquisition d’un Dell Vostro 1400 (ordinateur portable 14″).

Or, il y a deux semaines, l’ordinateur a commencé à faire des trucs bizarres. D’abord, je n’avais plus le touchpad. Progressivement, le clavier a commencé à faire des siennes, également. Jusqu’au jour où je ne pouvais même plus me logguer (après l’allumage de mon ordinateur) : les touches faisaient n’importe quoi. La situation n’étant plus tenable, j’ai décidé de faire marcher la garantie (j’avais pris le minimum), pendant qu’il en était encore temps. Honnêtement, j’en menait pas large, et je n’y croyait guère.

Avant toute chose, je me suis dit que le mieux serait de réinstaller Vista : ça m’éviterais des embêtements de la part de Dell (je les voyait déjà me faire sauter la misérable garantie pour la simple raison que j’avais formaté mon disque dur et installé Xubuntu).

Je me suis donc rendu sur le site de Dell, puis dans la rubrique « Support », j’ai écrit un mail au SAV. L’envoi d’un mail suit une procédure claire, où l’on vous demande successivement qu’est-ce qui ne marche pas, qu’est-ce que vous avez tenté comme réparations, etc. Après l’envoi du mail, Dell vous confirme qu’un mail a bien été transmit à leur SAV, en vous redonnant les termes de votre mail (compressés) :

Sur mon ordinateur portable (Dell Vostro 1400), mon clavier et mon touchpad ne fonctionnent pas, ou très mal.

Quand j’allume le PC, celui-ci s’allume correctement, jusqu’à ce que j’arrive sur la page de login de Windows Vista. Là, j’ai tout le mal du monde à rentrer mon code, car le clavier fait de la merde (exemple : quand j’appuie sur la touche ‘Backspace’, ça écrit des ‘ccccc’ à répétition, quand j’appuie sur la touche ‘p’ ça écrit ‘+’, bref : le clavier fonctionne mal).
Si, par chance, je parviens à me loguer, je me rend compte que le touchpad marche également très mal (soit il ne marche pas, soit il m’envoie la souris en haut à gauche de l’écran). le clavier ne marche pas mieux : sur Firefox, appuyer sur la touche ‘s’ me fait rafraichir ma page…
J’ai réinstallé tous les drivers du clavier et du touchpad. J’ai mis à jour ma version du Bios (A09).

Je ne vais pas tourner autour du pot : j’ai reçu un mail du SAV deux jours plus tard. Mail qui… ne contenait rien. Bon.

Trois jours plus tard, ne voyant rien venir de plus, j’ai réitéré la procédure. Cette fois j’ai été plus chanceux : la réponse a été rapide et claire. On me demandait de faire des manipulation diverses, et de noter ce qu’il se passait dans la réponse que je ferais au présent mail.

J’ai tenté d’obéir, mais là, plus rien ne fonctionnait : le PC ne s’allumait plus du tout. Horreur ! J’expliquais donc cela dans la réponse au mail. La même personne du SAV me répondit, le lendemain, que le mieux que j’avais à faire, était d’appeler le SAV par téléphone et de voir en direct avec eux (le numéro du SAV de Dell qu’il me donna commençait par 04, donc le coût de l’appel aura été totalement nul).
On était alors vendredi soir, et je ne me voyais pas appeler le SAV à 21h.

Le Lundi matin (lundi dernier, en l’occurrence), j’ai donc appelé le SAV. Très efficace, j’ai été rapidement mis en relation avec un technicien qui ma demandé de faire un certain nombre de manipulations sur mon ordinateur (notamment de retirer les cartes de mémoires RAM, puis de voir si j’avais l’écran de boot). Manipulations qui n’ont rien donné. Le monsieur au téléphone m’a alors dit (accrochez-vous) :

Bon, hé bien il semble que ce soit votre clavier et votre carte mère qui aient un problème. Un technicien passera demain chez vous pour vous les changer.

Wahoooooo !

Mardi matin, vers 10h, le technicien m’a appelé, comme prévu, sauf que je n’étais pas chez moi. Je me suis mis d’accord avec lui pour qu’il repasse le lendemain. Ce qu’il a fait.

Mercredi, donc, le technicien est passé : un jeune très très sympa (j’ai d’ailleurs gardé contact avec lui), extrêmement efficace, qui, en moins d’une demi-heure, m’avait changé carte mère et clavier.

Bilan : l’ordinateur est reparti, il fonctionne désormais impeccablement. Moi qui avait eu un moment de froid avec Dell, quand j’ai constaté le défaut de fonctionnement sur mon ordinateur, je suis maintenant encore plus fervent défenseur de la marque. Hé oui : si vous achetez un ordinateur à la Fnac, et qu’il a un problème, vous l’amenez au SAV de la Fnac. Mais pendant ce temps là, vous n’avez plus votre PC. Et vous ne pouvez pas voir comment on le traite (brutalement ou non). Pareil si vous achetez votre ordinateur chez Carrefour. Sauf que là, vous avez affaire au SAV de Carrefour. Condoléances.

Alors que là : le technicien vient chez vous (donc pas besoin de se déplacer, et vous pouvez contrôler qu’il ne fait pas de la m**de sur votre ordinateur), en moins de 48h théoriquement ! (plus vite que Chronopost, la Redoute, et tous les autres). Bref : je rachèterai chez Dell !

46 réflexions sur « Service Après Vente de Dell : Retour d’expérience (génial, rapide, fantastique !) »

  1. Bonjour,

    J’ai egalement de gros probleme avec un ordinateur tout neuf (touchpad et lecteur dvd qui plante) est-ce que tu peux me donner ce numéro qui commence par 04 stp ? Merci

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  2. Alors je ne m’en souviens plus, mais je me souviens que j’étais d’abord passé par la procédure via mail, et que en gros, c’était plus propre (parce que quand j’avais appelé le numéro de tel, je leur avait expliqué les mails que j’avais déjà eu avec le SAV, et ça avait été plus rapide après).

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  3. pour le s a v je suis trés contant j’ etais recu pour un nom zakaria ou zakarion je rappel plus comment exact le nom dans tous les cas je suis trés trés contant
    et je recommandes à des amis d’acheter DELL sans aucun probleme au nivaeu du materiel et en particulier le sevice s a v merci à tous

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  4. Le SAV de Dell est délocalisé au Maroc et n’a absolument aucune responsabilité autre que de suivre la procédure. Le services techniques et clienteles se renvoient la balle, raccrochage au nez, transfert d’appel au mauvais service, impossible de discuter de la prise de responsabilité de Dell et de dédomagements éventuels lorsque Dell fait des erreurs.

    Je déconseille très fortement d’acheter une machine DELL…

    Le numéro du SAV en 04 : 04 99 75 40 00

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  5. Pas d’accord, j’ai testé le SAV de Dell, et je n’ai eu aucun problème. Après, j’ai peut-être eu de la chance.

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  6. J’ai vécu une très mauvaise expérience avec le service après vente Dell délocalisé au Maroc. Après 11 mois le lecteur/graveur de mon Studio Hybrid n’éjectait plus par la fonction du bouton tactile. Ensuite après une procédure de 3 semaines, la réparation a été effectuée sous garantie d’1an et 3 jours après, il a avait un problème de démarrage du BIOS et la carte mère est foutue. Il ne répare pas sous garantie après mes 2 lettres recommandées, une plainte auprès du ministère des affaires économiques et une plainte auprès du bureau européen des consommateurs.
    En conclusion, il faut intenter une action en justice civile eou au mieux racheter une mini-tour à 300 Euros.
    L » objectif de DELL est de vous vendre DES GARANTIES COMMERCIALES ET DE NE PAS RESPECTER LA GARANTIE LEGALE DE 2 ANS VALABLE DANS TOUS LES PAYS EUROPEENS.
    N’achetez pas DELL, ce sont des BANDITS.

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  7. Bonjour
    Après toutes ces lectures sur le SAV de DELL ( désolant) je dois renvoyer sous garantie mon PC portable INSPIRON en panne de son et de vidéo. »( Je pense que comme beaucoup de maisons de ventes ils sont là pour vendre leur cam. et si vous ètes loin, il n’en n’ont plus rien à faire sachant que vous allez vous décourager pour intenter une procédure longue et couteuse!!) .Je voudrai leur renvoyer mon PC. Je pense leur faire parvenir à la maison mère de Montpellier.
    Qu’en pensez vous. Merci de vos réponses.
    cordialement PETIT

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  8. Renovez votre portable sous garantie. Mais ne vous faites pas d’illusion ; après un an ce sera payant et très coûteux. Ne faites plus réparer. Mieux vaut acheter un ordinateur dans un magasain et/ou une chaîne proche de votre domicile où vous aurez des personnes de visu.
    Pour moi DELL c’est fini. J’ai d’ailleurs racheter une mini-tour chez un magasin près de mon domicile. Plutôt HP

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  9. @PETIT : Surtout, passez d’abord par leur SAV téléphonique pour qu’ils vous envoient directement quelqu’un vous réparer votre ordinateur sur place. Leur envoyer directement votre ordinateur ne fera rien changer à son état !

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  10. De mon expérience avec DELL et leur foutu service technique délocalisé au Maroc je n’ai gardé qu’un mauvais souvenir. Une plainte aux Ministères des Affaires Economiques belge ; une plainte auprès du Bureau Européen des consommateurs ; une tentative de conciliation en civil sans que Dell Belgique se présente devant le juge. Aucun respect de la garntie légale de 2 ans valable dans tous les pays européens. DELL EST américain.
    J’ai dû racheter une tour un an après au prix de 311 Euros. Soit un PC qui me revient à 1000 Euros en un an.
    UN CONSEIL : JETER VOTRE DELL A LA POUBELLE. LE VENDRE SE SERAIT ARNAQUER UNE AUTRE PERSONNE?
    Mon prochain ordinateur sera UN LAPTOP APPLE BLANC A 950 EUROS.
    DE LA QUALITE POUR LE MEME PRIX

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  11. Fuyez Dell – leurs SAV est composé d'arrogants personnages incapables de résoudre un problème, ou même de vous envoyer une boîte pour leur renvoyer

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  12. Service pourri chez Dell!

    Mauvaise exérience pour le service apres-vente. Même le superviseur m’a raccroché la ligne au nez quand je lui ai dit que je n’étais pas satisfaite du service . Fini Dell!

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  13. D’accord avec le dernier commentaire : SERVICE POURRI CHEZ DELL ET NON RESPECT DE LA GARANTIE LEGALE DE 2 ANS. CE QUI EST PIRE.
    De mon PC studio Hybrid, une prise USB lache sous garantie et la carte-mère ne va pas tarder à lacher. L’ECRAN, la souris et le CLAVIER sont encore fonctionnels et c’est pratiquement tout ce qui fonctionne correctement de mon ordinateur acheté en septembre 2008 (700 Euros). J’ai du racheter une tour et tous ses composants en octobre 2009 (plus 300 Euros) ; soit 700 Euros pour la merde DELL PLUS 300 Euros = 1000 Euros pour des sous-marques. Pour 1000 Euros, je m’achèterai la prochaine fois un MAC PORTABLE. Le blanc avec la pomme.
    A BON ENTENDEUR SALUT DELL , SERVICE POURRI ET MATERIEL POURRI —– ON ACHETERA DE LA QUALITE LA PROCHAINE FOIS.

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  14. Bonjour tout le monde,

    j’ai acheté un pc portable Dell. Il m’a été livré mais l’écran ne s’allumait plus au bout de 2 utilisations. Quand j’ai essayé de joindre leur service technique, ça a été de transferts en transferts, jamais je parlais aux bonnes personnes (2 jours d’appels continus -> forfait épuisé ). Au début, j’ai appelé pour un changement de portable, mais ils m’ont tellement pris la tête avec leur transferts, les raccrochages aux nez que pour finir j’ai demandé à être remboursé !!!!

    dell trop de la m****

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  15. Depuis hier, j’ai eu un bug info en discutant sur msn ! des tas de fenetres se sont ouvertes, sa cllignotait de partout !! du coup j’ai tout coupé et depuis je n’ai plus de voyant clavier (ni alimentation ni majuscule !)

    j’ai essayé toutes les possibilités iniimaginables rien n’y fait… je vais devoir appeler SAV… grrrrrrrrrrrrrr ! suis pas de bon poil alors s’ils me raccrochent au nez ça va péter !

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  16. @mamil: Ca ressemble fort à un problème logiciel (par exemple : un virus). Surtout si tu étais sur MSN quand tu a eu le pb. M’étonnerais pas que tu avais téléchargé un truc du style MSN Plus ou MSN Smileys…

    Donc Virus, donc SAV ne peut rien pour toi (ben oui, eux ils te règlent tes pb matériel, pas tes conneries logicielles).

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  17. Le » Père Noël « m’a apporté un ordinateur Dell inspiron 1545.Je l’ai ouvert le 25 12 2009.J’ai entré mon mot de passe et j’ai refermé mon nouveau portable.Une semaine plus tard,lorsque j’ai voulu m’en servir il a refusé mon mot de passe et le refuse depuis obstinément.
    J’ai contacté le SAV de Dell.Direction Maroc!sans succès.Puis je me suis rendue à Montpellier.Sans succès.Le SAV recontacté m’a indiqué quelques manipulations.Sans succès.Le lendemain ils m’ont rappelée et j’ai du répondre à 4 opérateurs différents en demi-heure.Ils veulent me vendre un logiciel . Impossible d’avoir un technicien qui se déplace.Et comme ils m’amusent depuis 3 mois quelle garantie aurais-je si un jour je suis enfin dépannée?!
    PS j’avais évidemment noté le fameux mot de passe…ou d’impasse!!!!
    je suis en colère.

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  18. @antoinette: En même temps, si tu ne sais pas retenir ton mot de passe, ce n’est pas de la faute de Dell. Eux, ils s’occupent de ton matériel, pas du logiciel. Là, tu n’as rien à faire avec leur SAV, tu as « juste » à formater ton PC ou utiliser la procédure de réinitialisation du mot de passe, ça se fait en 5 minutes.

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  19. Bonjour,
    Surtout n’achetez pas chez DELL ! J’ai appelé DELL (délocalisé au Maroc) pour une alimentation défectueuse. Il m’a fallu appeler quatre fois pour avoir une personne qui m’a dit qu’une nouvelle alimentation allait être envoyée… Un mois après rien ne m’est parvenu et la garantie expire le 9 juin.

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  20. @rmh:
    J’ai eu le même cas une réparation de dernière minute ; 1 mois avant la fin de la garantie et rien n’a été réparé en dépit des mes courriers recommandés. CONCLUSION : j’ai dû achter une autre tour. Et ils ont essayé de me vendre une autre garantie à 150 Euros.

    BYE BYE DELL et définitivement.

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  21. Bonjour,
    Tout ce que vous raconte DELL c’est du bla bla !!!
    Pas de service chez DELL !!
    J’ai acheté une fois leurs produits et C’EST TERMINÉ !!
    Depuis le 25/10/2009, je demande à DELL, de résoudre un problème sur mon ordi portable et je n’ai jamais eu la solution
    Après des appels, ou ils gagnent très bien leur vie, 1,35€ l’appel quelle honte puis seulement 0,34€ la minute toujours rien car on a juste une boite vocale pendant 10 minutes.
    Pardon, pendant 3,4€ !!
    A part avoir perdu mon temps, donc mon argent, a essayé de faire le boulot avec un « télé-technicien », c’est tout ce qui a été fait !!!!
    Je ne suis pas content d’un service et demande un arrangement, depuis le 02/03/2010 et pas de réponse !!!
    Cela se voit qu’ils sont bien cachés derrière leur écran, car j’ai une société et je peux vous dire que si je faisais comme eux, je ne travaillerais pas beaucoup !!!
    Je ne vous recommande pas leur service !!

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  22. Un seul ordinateur DELL et pas 2. ADIEU la MERDE et le SAV DELL. Le malhonnêté m’a coûté 350 Euros pour racheter d’un partiel de 700 Euros qui n’avait même pas un an.
    N’ACHETEZ PAS DELL.
    A BON ENTENDEUR SALUT ?????
    Il faudrait leur envoyer tous ces commentaires sur une de leur adresse courriel.

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  23. Bonjour,
    Il est impossible de leur envoyé les commentaires par mail !!
    @ ++

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  24. Bonjour,
    mon portable Dell, 6 mois d’âge fait tic tic tic avec un écran noir, je suis très déprimée à l’idée de leur tel, prendront ils en charge un tel problème ??
    J’ai la garantie classique.
    Quelle galère, j’en rage, je viendrai vous résumer mon expérience.
    Talk to you guys soon 😉

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  25. Je dois te dire que leur service après vente est vraiment super.

    cela dépend des cas.

    Moi en 3 ans, j’ai changé 2 fois l’écran qui déconnait (suite à des chutes qui étaient de ma faute mais je l’ai pas dit !!)

    J’ai bénéficié du remplacement de l’écran à chaque fois, un technicien est venu le lendemain de ma demande chez moi, ça a dure une heure le bordel et c’était réglé de chez réglé.

    Là j’ai mon chargeur qui déconne, ils m’en renvoient un. J’ai une garantie J+1, qui garantie l’envoi d’un technicien à domicile ou sur le lieu de travail le lendemain même.

    Donc moi je dis, allez voir chez Acer ou d’autres marques à la con pour voir si leur SAV tient aussi bien la route.

    Je suis assureur, je sais que tout contrat contient des clauses et parfois c’est rageant. Mais si vous savez jouer avec ça, vous pouvez vous en sortir correctement.

    A bon entendeur ! (A+)

    RépondreRépondre
  26. Il ne faudrait pas nous prendre pour des cons Mathieu, moi je suis Maître (Master) en Sciences du Travail et j’ai un autre diplôme universitaire. J’ai très bien lu leur conditions de vente.
    Leur service c’est de la MERDE. La garantie contractuelle est de 2 ans dans tous les pays européens. Alors que leur garantie se limite à 1 an avec un achat par internet et ils ont l’astuce de faire traîner les réparations par leur service après vente pour aller au delà du délai d’un an. Ensuite ils vous proposent de prolonger la garantie d’1 an contre la modeste somme d’environ 170 Euros.

    DELL c’est de la MERDE UN POINT C’EST TOUT.

    A BON ENTENDEUR !!!!!!!

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  27. J’ai un Dell XPS M1530 et je n’ai que des satisfactions avec. J’ai installé CCLEANER pour faire du nettoyage lorsqu’il ralenti. ENTIERE SATISFACTION. Maintenant je vais contacter le SAV parce que j’ai fait une connerie monstre: j’ai introduit ma carte mémoire d’appareil photo dans mon lecteur CD et ne sais vraiment pas comment la récupérer. Je vous tiendrai au courant et si vous avez des idées pour me venir en aide, n’hésitez pas.

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  28. bonjour
    concernant la sav de DELL un seul mot deplorable
    malgre plusieurs rendez vous ce qui m’oblige a etre present donc a poser des jours
    je les attend toujours
    je vais faire partir un courrier en recommande et je mets l’affaire entre les mains de mon service juridique
    on verra ce qui en sortira
    je posserde 3 dell mais se sont les derniers
    cordialement

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  29. Bonne chance Christian. Je les ai convoqué en conciliation en justice de paix (Belgique) pour respecter la réparation sous garantie. Dell Gand ne s’est jamais présenté et je n’ai pas eu envie d’introduire une requête civile pour 300 Euros.

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  30. merci Monique pour cet encouragement
    je commance a regarder du cote de apple peut etre que ce materiel sera capable de tenir plus d’un an
    cordialement

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  31. J’ai donc contacté le SAV suite à la bétise(voir plus haut). Je téléphone un vendredi à 18H05 on me répond de rappeler le lundi car le service ferme, ahhhhhh les gens qui ne savent pas faire d’heure supplémentaire. Déjà ça commencait mal. Je patiente jusqu’au lundi et là je tombe sur une première personne, j’explique mon cas, il me passe une deuxième personne, je lui explique le cas (je commence à bouillonner) puis il fait l’intermédiaire entre moi et le technicien, je lui explique tout et lui explique tout au technicien à la troisième explication je lui demande de me passerer directement le technicien, PAS POSSIBLE, mais avec patience il me propose une première solution, je dois envoyer le portable ensuite ils analyseront le problème ensuite ils feront un diagnostique…. pour la somme de 160€ port non compris. Alors je lui demande si quelqu’un ne peut pas passer chez moi car le seul problème est d’ouvrir le lecteur de DVD au pire le changer, retour vers le technicien, attente, et là oh MIRACLE il me dit que c’est possible le lendemain, le technicien viendra pour changer le lecteur DVD. Je demande pour le surlendemain et là tout roule. On le téléphone pour confirmer la venue du technicien, pour me préciser l’heure de son arrivée, il arrive à l’heure. Un technicien performant, qui connait son métier. J’avais essayé moi même de démonter le portable mais vu la complexité j’ai vite arrêté. Le technicien qui est passé je lui dis un grand bravo car ça été du grand professionnalisme. ET DEPUIS JE CONTINUE A NE JURER QUE PAR DELL!!! Petit bémol, la facture: 220 euros lecteur compris. Il faut savoir ce qu’on veut et je n’avais pas besoin de faire une telle étourderie.

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  32. bonjour Mallauran
    he bien tu as plus de chance que moi
    en ce qui me concerne a ce jour malgre un appareil sous garantie je ne voie ni n’entends personne de la societe Dell et la seul personne qui est venu au tout debut a laisse cet ordi plus en panne apres qu’avant
    car sa carte mere etait hs et la mienne fonctionnait un minimun
    en tout cas c’est une gene pour moi car ce portable me sert professionnellement
    dommage de perdre sa clientele de cette façon
    cordialement

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  33. DELL UN VRAI SCANDALE EUROPEEEN LA SOCIETE DELLE. VOUS DEVRIEZ PORTER PLAINTE AUPRES DU BEUC (BUREAU EUROPEEN DES CONSOMMATEURS)……..chercher sur Google ou autres. Mais celà doit être un cas de frontière à frontière.

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  34. En Suisse c’est la même merde. Téléphones de 45 minutes au Maroc, pour des rendez vous auquels personne vient, le lecteur DVD défectueux été remplacé à 2 reprises, et finalement la dernière fois le SAV Dell a cassé le connecteur du cable du clavier.
    N’achetez pas DELL, ne prenez pas leur extension de garantie, c’est de l’arnaque!

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  35. @Unkown:
    J’ai un insecte dans l’écran du Dell, j’aimerais savoir s’ils me conseillent de démonter l’écran, et comment.
    Crois-tu que je peux poer la question,- – – et qu’ils répondront ? merci de me donner un avis .

    RépondreRépondre
  36. Je félicite le service après vente de Dell. Je ne suis pas technicienne, mais avec une aide, par téléphone. J’ai ouvert le portable de mon mari, pour établir un diagnostique (problèmes de clavier). Le technicien a été clair et patient.
    Dés demain, je reçois un clavier neuf. Et le technicien m’appelle dans l’après midi
    Et c’est vrai, j’ai déjà fait intervenir une fois le service après vente.
    Ca c’était passé de façon identique !

    RépondreRépondre
  37. Voila maintenant 11 mois que j’ai acheté un pc Alienware sur leur site. Jamais eu le moindre problème, que du bonheur, jusqu’à la semaine passée ou j’ai remarqué que le ventilateur d’une des cartes graphique se met à faire un bruit inquiétant après quelques heures d’utilisation.
    j’ai donc envoyé un mail au SAV de Dell qui, à ma grande surprise, m’a téléphoné deux jours plus tard. Ceux ci m’ont demandé d’identifier la carte graphique bruyante et de les recontacter.
    Après leur avoir donné confirmation sur la carte défectueuse, j’ai eu un Rdv avec un technicien pour LE REMPLACEMENT de ma carte graphique !!

    Au final, la gamme alienware de Dell est relativement coûteuse ( le pc complet a coûté 2800€) mais leur look, la finition du montage sont terrible et leur SaV est génial et super sérieux….

    J’ai bien eu à faire au Sav marocain, parlé à plusieurs techniciens et je n’ai pas eu le moindre problème de procédure.

    Mon prochain pc sera de nouveau un Alienware, sans hésiter !

    RépondreRépondre
  38. IL FAUDRAIT QUE JE SOIS FOLLE POUR ENCORE ACHETER UN DELL ALORS QUE CES REVENDEURS ET LEUR SAV MAROCAINE NE RESPECTENT PAS LA GARANTIE EUROPEENNE DE DEUX.
    BONNE CHANCE AVEC LES « MERDES » DELL.
    AUTANT ACHTER APPLE.

    RépondreRépondre
  39. Monique, pas de problème pour vous exprimer sur ce blog/forum, mais évitez les commentaires tout en majuscule.

    RépondreRépondre
  40. Ok. Pas de respect de la garantie de 2 ans conformément à la directive européenne.

    RépondreRépondre
  41. Bonjour,

    De mon coté, jamais eu de problèmes avec le Sav Dell (en garantie bien sur).

    Quand vous parlez du Sav marocain… vous parlez du service téléphonique, parce que le gars qui se déplace chez vous pour changer une pièce, il ne vient pas du Maroc lui (et ça c’est le plus important en terme d’attente).

    Ensuite, vous raillez et râlez (certainement a juste titre dans votre cas), mais ce qui serait vraiment interressant, c’est de savoir quel le Sav de qualité que vous avez trouvé (pour remplacer l’abominable Dell) ? Je parle bien sur d’un service ou le technicien se déplace chez vous gratuitement, rapidement, pour changer une pièce défectueuse en cas de panne grave ?

    J’attends avec impatience vos réponses, car en tant qu’informaticien, je suis souvent amené a conseiller les gens sur un choix dans l’achat et je regrette souvent que seul Dell propose ce type de services en option (3 ans pièces et main d’oeuvre avec déplacement au domicile de la personne, bien sur, ce n’est pas gratuit , il ne faut pas exagérer tout de même).

    Exemple, j’aime bien Asus dans les portables, mais ni Darty, ni la Fnac, ni Carrefour, ni Boulanger, ni Ubaldi… etc. etc. ne proposent ce service, même en payant.

    Merci par avance pour vos réponses…

    Bonne soirée.

    RépondreRépondre
  42. j’ai acheté une imprimante Dell 1355 cnw début février 2012. Après 3 changements de la part de Dell, 10h de téléphone avec le svce technique, la machine ne marche toujours pas ! Pas de nouvelles du svce clients malgré mes appels désépérés. Je vais envoyer cela directement en justice. Ca les fera peut etre enfin réagir… Néamoins, je ne comprends pas qu’une entreprise laisse tomber ses clients depuis 7 ans comme cela. Quelle déchéance Dell. Quel piètre qualité des produits et du service… A bientot

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  43. j’ai acheter un pc portable Dell inspirant des le premier jour j’ai des problèmes il se bloque mm des fois il arrive pas à ouvrir le Windows j’ai presque 7 mois que je contacte la société en Tunis et j’ai pas eux un résultat et en plus ils ont ma dis qu’on ne peut pas changer le pc
    plz contacter pour trouver un solution

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