Test de MyOpera : que du très bon, avec le potentiel d’un futur Gmail !

Je ne sais plus d’où est-ce que j’ai trouvé ça, mais au final je suis parvenu sur le site d’Opera, où j’ai découvert leur nouveau service d’hébergement de mails (@myopera.com), accompagné de 5 autres services annexes qui ont l’air d’être plutôt pas mal (Blog, Photos, Webapps, data backup, website, et un truc pour les développeurs). J’ai fait un rapide tour sur les photos (je cherche à remplacer Flickr), mais j’ai surtout passé du temps à tester leur version de webmail (qui est en fait l’offre Fastmail, rachetée par Opéra), et je dois dire que c’est plutôt du très bon.

D’abord l’adresse de votre boite mail : https://mail.opera.com/m/#!/Inbox qui ressemble de très près à ce que propose… Gmail. Je suis un fanatique de Gmail, et je peux dire que ce que j’ai vu chez Opéra m’a donné pas mal d’espoir. Cela me parait très proche en terme d’interface de ce que proposait Gmail à ses débuts (qui n’est pas si loin de ce qu’il y a aujourd’hui, mais sans toutes les petites fonctionnalités en plus comme… les libellés facilement créables, les contacts paramétrables à la volée). Au passage, je sais bien qu’il y a d’autres webmails en AJAX qui sont plutôt bons, comme la nouvelle interface de Hotmai, mais je la trouve pas très claie graphiquement et pas du tout assez rapide par rapport à Gmail.

Là, chez Opéra, j’ai eu l’impression de revoir la rapidité de Gmail à ses débuts (c’est à dire que c’est pas aussi rapide que Gmail aujourd’hui, mais on sent que le potentiel est là).

(cliquez sur les images pour les afficher en taille originale)

La page de contact n’est pas encore parfaite pour sortir de la Beta… Mais ce n’est pas la fonctionnalité principale. Le plus important est fait !

La page des paramètres permets de créer ses propres libellés !

Voilà les autres services que propose Opéra :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.