Problème de Wifi entre l’iPad et la Freebox Revolution (à cause du Wifi N) : comment faire

Il se trouve que les possesseurs d’iPad l’ont remarqué : l’iPad (et l’iPad 2 en particulier) ne se connecte pas bien à la Freebox Revolution, ou plus exactement il a un débit internet minable quand la Freebox Revolution est paramétrée pour envoyer du Wifi N. L’idée est donc d’enlever l’option qui lui dit de fournir du Wifi N, et tout rentre directement dans l’ordre (du coup on a le wifi plein pot sur l’iPad, et c’est la joie). Ce qu’il y a a faire est tout simple : il suffit d’aller dans l’interface d’administration de sa Freebox, puis de retirer l’option.

Pour ceux qui ne savent pas comment y acceder, il suffit d’être sur le réseau de votre Freebox, puis de taper dans un navigateur http://freebox/.

Vous rentrez le code inscrit sur l’écran de votre Freebox, ou bien le code que vous avez paramétré, et vous arrivez sur l’écran de configuration.

Comme vous le voyez sur le screenshot ci-dessus, il vous suffit ensuite de désactiver le Wifi N, puis de valider, et c’est bon !

9 réflexions sur « Problème de Wifi entre l’iPad et la Freebox Revolution (à cause du Wifi N) : comment faire »

  1. Je suis en 20 Mhz et je n’ai aucun problème que ce soit avec un iPad1 ou 2.

    RépondreRépondre
  2. Je l’ai désactivé l’autre jour, et tout est rentré dans l’ordre sur l’iPad 2. D’ailleurs, j’avais le même soucis sur l’iPhone 4, parfois c’était même pas un débit minable, c’était rien du tout : la désactivation du Wifi N a tout remis dans l’ordre.

    RépondreRépondre
  3. Euh… dites-moi si je me trompe, mais, désactiver le Wifi N (le plus rapide) pour accélérer les débits entre une Freebox Revolution et un iPad… c’est plutôt paradoxal, non ?

    Un Wifi G, même « plein pot », reste toujours un Wifi G… avec un débit de 54Mbit/s, assez éloigné des 300Mbit/s du Wifi N (même si tous ces chiffres sont TRES théoriques…)

    Bref, j’ose espérer pour les possesseurs d’iPad ET de Freebox Revolution que cette solution ne sera que temporaire…

    (Perso, je n’ai aucun des deux, donc, peu importe ;))

    PS : Ceci étant, je comprends l’intérêt de la news 😉 Du Wifi, même G, c’est toujours mieux que rien 😉

    RépondreRépondre
  4. @Tigrosaure: Oui, tout à fait. Là, c’était soit rien (Wifi N), soit du 500ko/s (Wifi G sur ma Freebox). Pour faire du Web+Youtube, 500Ko/s, ça suffit amplement. Plus généralement, le Wifi N, quand tu es seul sur une connexion ADSL, ça suffit.

    (sachant que 54Mbits => 6.75Mo/s : j’en suis encore loin !!!)

    RépondreRépondre
  5. Une solution plus simple et qui n’oblige à sacrifier son débit : dans la config du réseau wifi sur l’iPhone (ou l’iPad, ou l’iPod) activer le Proxy Http en mode auto.
    et c’est réglé.

    RépondreRépondre
  6. ouahhh super, depuis que j’ai reçu la freebox V6, ma tablette merdait tout azimuth, j’étais pret à
    la mettre à la benne et grace à cette astuce , tout semble rentré dans l’ordre …. merci merci merciiiiii pour tout ces internautes qui se défoncent pour trouver des soluces, ça m’a sauvé de pleins de manips hazardeuses

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.