Photos des démonstrations en vol au Salon du Bourget 2011 : Rafale, A380, Fouga Magister, Eurocopter X3

Caroline et moi étions aujourd’hui au salon du Bourget, ce qui nous a permis de prendre quelques photos. Je sais que je ne suis pas le seul amateur d’avion et de photos, donc je partage ici celles que j’ai prises. Elle ne sont certes pas aussi belles que celles que l’ont peut trouver sur Airliners.net, mais je pense que celles mises ici ne sont pas trop moches… POur le reste, c’est pris avec un Pentax Kr, un objectif 18-200 Sigma, et c’est recadré sur Windows Live Photo Gallery. Point de Photoshop ici.

Pour le Fouga Magister et le Rafale, j’ai pris quelques photos avec la Lune en fond.

Les couleurs ont été globalement très forcées, mais il faut dire que je trouvais les couleurs « brutes de capteur » trop fades. Et j’aime bien quand c’est un peu (voire beaucoup) forcé.

Enfin, malheureusement je pense que j’ai une poussière sur mon capteur, ce qui donne une tache visible en bas à gauche, sur certaines photos. J’enrage de ne pas arriver à savoir si cette poussière se trouve effectivement sur mon capteur (j’ai tenté de le nettoyer en « soufflant » dessus, mais ça ne fait rien), ou bien sur mon objectif.

Toutes les photos sont disponibles sous licence CC-BY-SA sur Flickr.

Un Eurocopter EC175

Un Eurocopter X3

L’opération des forces de Resco

(Recherche et Sauvetage au combat) avec un Puma

Le Morane Saulnier

Le Fouga Magister

Le Rafale de Dassault

(avec peinture spéciale, pour les 30000 heures de vol)

L’A380 d’Airbus

Les deux avions d’Issoire Aviation

2 réflexions sur « Photos des démonstrations en vol au Salon du Bourget 2011 : Rafale, A380, Fouga Magister, Eurocopter X3 »

  1. De très belles photos. Par contre, travaillant à Vélizy, je peux te dire que Maurane Saulnier s’écrit Morane Saulnier 🙂

    RépondreRépondre
  2. @Thomas: Merci 🙂 Pour la faute, c’est corrigé (je sais pas d’où j’ai tiré cette orthographe de Morane :-/)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.