Des pubs illustrées sur Gmail ? Non, merci.

Il se trouve que Gmail vient de m’afficher une publicité illustrée. Et il se trouve également que j’utilise Gmail en partie parce que Hotmail m’épouvante avec ses immondes publicités illustrées qui dégradent fortement l’ergonomie de la page (à mes yeux) en tentant à tout prix d’attirer mes yeux, et me déconcentrant de fait de mon activité courante (cette phrase est tournée de telle façon que l’on pense que tout ce que je fais sur ma boite mail est ultra-critique, alors que c’est bien évidemment totalement faux :-D).

Donc oui, c’est la première fois que je constate une publicité dans Gmail. Peut-être apparaît-elle parce que le mail que j’ai tenté d’afficher était une pub, peut-être aussi parce que le mail était supprimé au moment où j’ai voulu l’afficher…

Vous avez déjà vu une pub illustrée sur Gmail vous aussi (et donc j’ai un train de retard), ou bien ça ne vous est jamais arrivée a vous non plus ?

Edit : ci-dessous le screenshot de Florent :

13 réflexions au sujet de « Des pubs illustrées sur Gmail ? Non, merci. »

  1. J’utilise Sparrow sur MAc mais le peu de fois ou je vais sur Gmail je ne vois rien. (mais j’ai Adblock d’installé sur Chrome aussi…)

    RépondreRépondre
  2. @PatatoOor: Tiens a ce propos, je sais plus si j’ai fait un billet dessus, mais il parait que Sparrow sur Mac est tout simplement génial.

    Du coup, effectivement, si tu n’y va pas souvent ET que tu as adBlock, tu ne risques pas d’en voir beaucoup 😀

    RépondreRépondre
  3. Sparrow est tres sympa oui 🙂 De là dire genial c’est un pas que je ne franchirai peut être pas mais il s’améliore à chaque version ! Et c’est beaucoup plus rapide que d’aller sur le site et plus esthétique que Mail 😛
    Je pense que beaucoup de progrès peuvent encore être apportés par les logiciels de mails qui restent encore un peu archaïques 😛

    RépondreRépondre
  4. C’était donc ça les nouvelles pubs qui étaient annoncées sur Gmail depuis quelques temps. Je suis d’accord, les pubs visuelles sont contraires au Gmail lancé il y a quelques années, ça fait bizarre d’en voir.

    RépondreRépondre
  5. Pas encore eu mais si ce genre de pratiques se généralise j’espère qu’un script (via Greasemonkey par exemple) verra rapidement le jour parce que là franchement ca ne le fait pas du tout ! :/

    RépondreRépondre
  6. Si seulement la seule raison valable de quitter hotmail était ces pub ça irait, malheureusement j’espère pour vous que vous avez laissé ce « service » aussi pour d’autres raisons qui sont plus qu’évidente.
    Bref, là n’est pas le problème. Pas de pub non plus sur Gmail pour moi, même si comme PatatoOor j’utilise Sparrow, donc pas d’accès directement au site de Gmail. Le peu de fois où je m’y rend c’est quand je suis au travail, je n’ai aucun filtrage particulier ni d’addon bloqueur, et pas de pub. C’est peut être un test pour certains compte, ça n’a pas l’air généralisé. Faut juste espéré que comme c’est dis au début de l’article, Gmail ne se transforme pas petit à petit en boite à caca comme c’est le cas d’hotmail.

    RépondreRépondre
  7. @TK: Bien d’accord avec toi. Hotmail est une honte de lenteur et d’ergonomie, du coup Gmail reste loin devant.

    Pour le reste, je n’utilise Gmail QUE depuis un navigateur (je déteste tous les logiciels « installés »), et, comme le disais PatatoOor, en mettant AdBlock, ça calme pas mal les éventuelles pubs illustrées 😀

    RépondreRépondre
  8. Je ne suis pas non plus très adepte des logiciels externe, surtout quand on a une interface web sympa comme c’est le cas avec Gmail, mais dès lors où j’ai à gérer 6 boites mail ça deviens vite le dawa. Après j’en ai essayé un paquet, je me contentait de « Mail » jusqu’à l’arrivée de Sparrow, et j’en suis plutôt satisfait, au vue des idées des développeurs de ce logiciel je pense que son avenir est prometteur, et en plus c’est une petite équipe française, alors je leur laisse une chance 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.